Actu F1

Le lancement du GP du New-Jersey reporté ?

Mercredi 18 Avril 2012, 22:41 , par jg56 Publié dans #Infos 2012

Cette année 2012 annonce le grand retour de la Formule 1 aux États-Unis, sur le nouveau Circuit des Amériques d'Austin, au Texas. Mais aussitôt une épreuve aux États-Unis revenue dans le calendrier qu'une deuxième est prévue dans le même pays dès 2013. Le GP d'Austin doit en effet être rejoint par par le tracé urbain du New Jersey, en face des gratte-ciels du quartier de Manhattan à New-York, pour ce qui s'annonce comme un grand show visuel et humain, digne d'un mélange entre les charismatiques GP de Singapour et du Canada.

Cependant, selon les dernières nouvelles télévisées arrivées directement des États-Unis, des doutes substituent quant à la mise en place en temps et en heure des différentes conditions essentielles pour accueillir la F1 dans le New-Jersey dès l'année 2013. L'épreuve tant attendue par le grand patron de la F1, Bernie Ecclestone, pourrait ainsi être reportée à l’horizon 2014. D'après le magnat britannique, des retards, bien que légers mais dans plusieurs domaines, sont à craindre. "Peut-être que la course se tiendra en 2013, mais nous verrons. La question est juste de savoir quand. Soit en 2013, soit en 2014," a lâché Ecclestone à la télévision américaine.

Le promoteur de l'événement, Leo Hindery Jr., a cependant rapidement répondu en se montrant plus optimiste : "Ce que je peux dire, c'est que le Grand Prix d'Amérique à Port Impérial est prévu pour juin 2013," a-t-il déclaré. "Les garages et les autres installations permanentes sont en cours de construction, nous avons encore 14 mois et nous continuons à préparer le tracé et toutes les autres installations nécessaires pour offrir une course incroyable en juin 2013. Tout est bien en main. Nous travaillons étroitement avec Bernie Ecclestone et la Formule 1 afin de faire de cette course un véritable succès pour la région, les fans et le sport - et nul doute que c'en sera un."

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article