Actu F1

Les manifestations perturbent la soirée d'Ecclestone

Vendredi 8 Juin 2012, 22:04 , par jg56 Publié dans #Infos 2012

Bernie Ecclestone, 2012 Canadian Formula 1 Grand Prix, Formula 1À Montréal, toujours dans une ambiance très perturbée par les étudiants, de jeunes manifestants ont tenté de perturber "le Grand Soir", l'événement organisé par le grand manitou de la F1 Bernie Ecclestone hier pour le Grand Prix du Canada. Le britannique se trouvait au cocktail du gala lorsque la police anti-émeute est intervenue pour stopper un groupe de manifestants masqués qui tentaient de s'infiltrer. Selon la presse canadienne, une vingtaine d'entre eux ont été arrêtés.

Interrogé sur les protestations des étudiants, Jacques Villeneuve, ancien pilote canadien et champion 1997, présent à la soirée, a blâmé ces manifestations qui selon lui ne devraient plus avoir lieu et ne pourront pas plus faire avancer leurs problèmes. Toujours avec son avis très tranché, l'ex-pilote canadien a même été très critique envers la classe étudiante : "Il est temps pour les gens de se réveiller et d'arrêter de flâner, ça a assez duré. Ils ont parlé, les dirigeants ont entendu et maintenant il est temps de retourner à l'école," a-t-il lancé, très paternaliste.

Bernie Ecclestone, quant à lui, garde plus de recul sur la situation et aimerait simplement que les manifestants restent en dehors du circuit, sans quoi il dit craindre - à des fins dissuasives - que cela deviendrait très dangereux pour les manifestants. "Vous savez, ce serait terrible si quelqu'un était tué comme ça, en courant sur la piste," a déclaré l'homme de 81 ans, qui craint que les manifestants utilisent imprudemment l'image du Grand Prix pour être plus écoutés.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article