Actu F1

Les orifices dans les fond-plats sont interdits

Samedi 2 Juin 2012, 12:03 , par jg56 Publié dans #Infos 2012

Mark Webber, Red Bull, 2012 Monaco Formula 1 Grand Prix, Formula 1Les craintes de plusieurs équipes à Monaco concernant la légalité du fond-plat de la Red Bull victorieuse en Principauté ont été entendues par la FIA. Et les dirigeants viennent de bannir avec effet immédiat les orifices présents sur le fond-plat, comme vu sur les clichés déposés par des équipes rivales et représentant les monoplaces de l'équipe autrichienne.

Les trous en question permettaient de rediriger le flux d'air, cependant le règlement technique impose, en résumé, une surface uniforme et imperméable, à laquelle Red Bull avait apporté sa propre interprétation. Les deux Red Bull-Renault RB8, déjà acheminées vers le Canada, devront être alignées la semaine prochaine sans cette introduction, qui aura donc été de bien courte durée.

Pour une meilleure lisibilité du championnat, heureusement, aucune réclamation officielle n'a été formulée à l'encontre de l'écurie à l'arrivée de Monaco, d'autant que c'était Mark Webber qui s'était imposé. Néanmoins, la nouvelle de la présence de ces trous avait bien agité le paddock dont elle avait fait le tour de toutes les oreilles dans la matinée avant le Grand Prix. Charlie Whiting, le délégué technique de la FIA, avait alors déjà été vu en grande conversation avec Christian Horner, le directeur de l'écurie de Red Bull. La sentance finale n'aura pas attendu plus de quatre jours pour tomber.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article