Les rumeurs fusent à propos des GP en Amérique
De nouvelles spéculations concernant le calendrier 2013 de F1 ont fait leur apparition. Des doutes sur l'arrivée de la F1 aux États-Unis dans les quartiers de New-York commencent à être exprimés publiquement, alors qu'un retour au Mexique est envisagé parallèlement.
Le retour de la F1 aux États-Unis, qui se fera déjà à la fin de l'année en cours sur le circuit d'Austin dans le Texas, a déjà été accueilli avec enthousiasme, tout comme le projet de New-York. Mais Bernie Ecclestone, le grand manitou de la compétition reine de l'automobile, craint que le deuxième circuit situé face aux gratte-ciels de Manhattan ne soit pas prêt pour 2013 et a révélé que les organisateurs ont déjà manqué des délais contractuels.
"Je ne sais pas exactement ce qu'il se passe, j'espère que tout ira bien. Nous attendons toujours des accords sur différentes parties du contrat. Ils sont en retard. Ils doivent régler des choses en interne concernant le financement mais s'ils sont prêts pour 2013, la course aura lieu," a tenté de rassurer Ecclestone, se faisant tout de même assez pressant face aux organisateurs.
Pendant ce temps, un quotidien espagnol avance que la F1 pourrait revenir au Mexique en 2013, peut-être en lieu et place de New-York si les travaux continuaient à prendre du retard. Cela serait en partie permis grâce au succès de Sergio Pérez, pilote de l'écurie Sauber, très soutenu par son pays et par Carlos Slim, l'homme le plus riche de la planète. Un accord initial aurait d'ailleurs été signé avec Ecclestone et les sponsors de Sauber et Pérez financeraient en partie l'organisation de la course. Ce n'est en tout cas pas la première fois qu'un retour au Mexique est considéré. Le dernier Grand Prix qui s'est déroulé sur le sol mexicain remonte à 1992, il avait été remporté par Nigel Mansell.
Commenter cet article