Actu F1

Liuzzi restera-t-il avec Force India ?

Jeudi 6 Janvier 2011, 19:16 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

Si Vitantonio Liuzzi brandit toujours son contrat incontestable pour la saison 2011, il n'est pas pour autant serein. Le pilote italien ne prête pas attention aux rumeurs qui courent depuis des mois mais l'incertitude commence à le ronger alors que sa saison 2010 avec Force India a été plutôt décevante et que son équipe ne le confirme toujours pas officiellement.

Les autres candidats aux deux baquets de l'équipe sont l'autre titulaire Adrian Sutil, qui a plutôt fait bonne impression chez Force India cette année - comme les précédentes d'ailleurs -, ainsi que l'essayeur Paul di Resta et le jeune Nico Hülkenberg, évincé de l'écurie Williams après la fin de la saison 2010.

 Force India a en effet choisi de faire durer le suspense à propos de l'identité de ses pilotes 2011, probablement pour réfléchir à remplacer l'un d'entre eux, et le plus menacé semble être Liuzzi. Mais celui-ci tente encore une fois de calmer les spéculations en rappelant qu'il est toujours sous contrat, malgré que l'écurie indienne ne lui ait rien confirmé récemment. « L'équipe ne m'a rien dit de nouveau. J'ai un contrat pour piloter en course et c'est juste ce que je veux faire. » a indiqué Liuzzi, qui pense que s'il n'y a pas de nouvelles, c'est plutôt une bonne nouvelle : « Ma situation est claire : Force India ne m'a fait part d'aucun changement, et pour moi il n'y a que les mots de l'écurie qui comptent. Je reste calme parce que j'ai un contrat très clair pour 2011 et s'ils décidaient de prendre une autre route, je le saurais. »

Celui que l'on surnomme "Tonio" ne veut pas entendre parler d'autre chose que d'un baquet de titulaire et dément s'être vu proposer une compensation financière pour racheter son année de contrat ou encore avoir trouvé un accord pour un baquet dans la compétition DTM : « On ne m'a rien offert. Comme je l'ai déjà dit, Force India ne m'a rien annoncé de tel et toutes les rumeurs aux alentours n'ont pas d'importance. Ceci dit, tout peut arriver avant février, la Formule 1 ne me surprend plus. Néanmoins, et pour le moment, rien ne m'a été proposé - de l'argent ou, comme je l'ai lu récemment, un volant en DTM. On n'est jamais sûr de rien. Je ne me sentirai pas complètement en sécurité jusqu'au premier Grand Prix le 15 mars mais je suis certain que j'ai un très bon contrat avec eux. J'ai attendu deux ans dans le rôle de troisième pilote, je veux donc évidemment conserver ma place. S'ils décidaient de faire autre chose, nous savons tous ce qui va arriver ensuite. »

« Je suis lié à 100% avec Force India, ma situation est claire avec eux, ils ne m'ont jamais dit quelque chose de contraire et en fait ils ont toujours soutenu ma position de pilote de course pour 2011. » a martelé l'italien.

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article