Actu F1

Maldonado et Hamilton se rejettent la faute après leur accident

Dimanche 24 Juin 2012, 21:42 , par jg56 Publié dans #Infos 2012

Lewis Hamilton, Pastor Maldonado, Williams, McLaren, 2012 European Formula 1 Grand Prix, Formula 1Le vénézuélien Pastor Maldonado accuse Hamilton d'être responsable de l'accident ayant ruiné la course des deux pilotes dans les derniers kilomètres du Grand Prix d'Europe ce week-end. Si Maldonado s'est peut-être montré trop pressé de dépasser, Lewis Hamilton n'a pour sa part pas laissé suffisamment de place au pilote Williams pour qu'ils passent le virage côte-à-côte.

À deux tours du but, Maldonado a en effet essayé de doubler la McLaren pour le gain de la troisième place, dans la lente chicane n°12. Trop tassé hors de la piste, Maldonado a dû couper la fin du virage mais cela ne l'a pas empêché d'envoyer le britannique à l'abandon dans les barrières. Quant au pilote Williams, il a rallié l'arrivée 10è avant d'être reclassé 12è avec une pénalité de 20 secondes infligée par les commissaires de course, qui ont cependant estimé que la faute venait principalement du vénézuélien - qui a déjà été impliqué dans de nombreux accrochages depuis l'année dernière.

Chacun des deux savait pertinemment que Maldonado aurait pris le dessus dans les secondes à venir mais ni lui n'a voulu patienter, ni le pilote McLaren n'a voulu se laisser doubler dès ce virage. Pastor Maldonado insiste néanmoins sur le fait que l'incident ne serait pas arrivé si Hamilton lui avait donné plus d'espace.

"Il a essayé de me mettre hors de la piste. Il n'a pas laissé assez de place pour me permettre de rester côte-à-côte dans le virage. J'ai sauté sur le vibreur puis je ne pouvais plus éviter l'accident. Je ne sais pas pourquoi il a piloté comme ça. Il se débattait trop avec les pneus, il était complètement perdu et à ce moment-là j'avais un très bon rythme. Il a tenté un geste très agressif sur moi," a-t-il estimé.

Peu après, Lewis Hamilton a répondu tranquillement aux accusations de Maldonado, et il peut s'appuyer sur le fait que c'est bien son adversaire qui a été pénalisé par les commissaires. Furieux dans sa voiture alors qu'il rouait son volant de coups de poing après avoir ainsi perdu la première place du classement provisoire du championnat, Hamilton a calmé le jeu devant les journalistes. "Je ne me souviens pas de tout, juste d'avoir fini dans le mur. Mes pneus étaient morts, c'était comme si j'avais des pneus plats à l'arrière. Je ne sais où j'aurais fini si j'étais allé au bout. Mais vous ne pouvez tout de même pas laisser passer quelqu'un ; vous vous battez pour votre position, peu importe laquelle. Je n'allais pas m'arrêter, surtout qu'il y aurait bien plus de place dans la ligne droite qui suivait tout juste," a expliqué le pilote McLaren. "C'est la course ! Vous devez juste oublier et repartir. C'était difficile aujourd'hui, mais nous avons beaucoup d'autres courses. Je vais donc maintenant me tourner vers Silverstone."

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article