Actu F1

Maldonado et Schumacher pénalisés de 5 places à Bahreïn

Samedi 21 Avril 2012, 22:05 , par jg56 Publié dans #Infos 2012

Pastor Maldonado, Williams, 2012 Bahrain Formula 1 Grand Prix, Formula 1Michael Schumacher, Mercedes Grand Prix, 2012 Bahrain Formula 1 Grand Prix, Formula 1Le vénézuélien Pastor Maldonado (Williams) et l'allemand Michael Schumacher (Mercedes) ont chacun écopé de cinq places de pénalité sur la grille de départ du Grand Prix de Bahreïn se tenant sur le Circuit International de Bahreïn, près de Sakhir, ce week-end, en raison d'un changement de boîte de vitesses.

Williams a été contrainte de changer la boîte de vitesses de la FW34 n°1 avant les qualifications, ce qui inflige donc à Maldonado cette pénalité en conséquence directe, en conformité avec la réglementation de la FIA qui exige que chaque boîte doit tenir la distance de cinq Grands Prix consécutifs.

De son côté, manquant le passage en Q2 en raison d'un problème avec son aileron arrière mobile, Schumacher partira ainsi quasiment du fond de la grille, Mercedes ayant jugé que son inhabituel 18è chrono en qualifications représentait déjà un sérieux contrecoups à ses espoirs de bon résultat ce week-end et donc qu'un changement de boîte, même si celle-ci ne montrait pourtant pas de défaut, était envisageable.

Depuis le début de la saison, trois pilotes avaient jusque là reçu une pénalité de cinq places sur la grille de départ pour un changement de boîte. Sergio Pérez en avait changé dès l'Australie, Kimi Räikkönen en Malaisie puis Lewis Hamilton en Chine. Jusqu'à présent, il y a donc eu un incident de ce genre à chaque Grand Prix, sauf ici à Bahreïn où ils sont même deux à subir ce souci, ce qui semble démontrer plus de faiblesse de la part des boîte de vitesses en 2012 par rapport à l'année passée.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article