Actu F1

Maldonado plus optimiste pour Williams pour 2012

Vendredi 30 Décembre 2011, 22:38 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

Pastor Maldonado, Williams, 2011 Brazilian Formula 1 Grand Prix, Formula 1Le vénézuélien Pastor Maldonado pense que son équipe Williams ne peut que s’améliorer la saison prochaine, estimant qu’il leur sera difficile de faire pire qu’en 2011. L’équipe britannique a en effet connu une année catastrophique : avec une neuvième place finale au championnat du monde des constructeurs, pour seulement cinq points inscrits en 19 Grands Prix, il s’agit tout simplement de la pire saison depuis la création de Williams en 1975.

Difficile, dès lors, de tomber encore plus bas en 2012 pour l’écurie de Grove, d'autant que d'importants changements sont en vue : les FW34 seront motorisée par Renault et Williams pourra compter sur un renouvellement des cadres au sein de son département technique, censé insuffler une nouvelle dynamique dans l’équipe.

"J’ai confiance en l’équipe car il est impossible de faire pire que cette année. Je crois que j’ai occupé la pire place pour un débutant cette saison, rien n’allait - alors que votre première année en Formule 1 est cruciale car vous devez apprendre énormément de choses. Néanmoins, je me suis bien défendu, même face à Rubens Barrichello. C’était une année d’apprentissage pour moi et je suis heureux de finalement poursuivre l'aventure l'année prochaine. Je suis sûr que nous progresserons car nous travaillons vraiment très fort pour faire progresser l’équipe." a expliqué Maldonado.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article