Actu F1

Maria de Villota gravement accidentée (3)

Mercredi 4 Juillet 2012, 18:51 , par jg56 Publié dans #Infos 2012

Maria de Villota, Marussia, 2012 Australian Formula 1 Grand Prix, Formula 1Suite à l'accident dont elle a été victime hier sur l'aérodrome de Duxton alors qu'elle réalisait des essais en ligne droite avec l'écurie Marussia, Maria de Villota a subi une longue opération chirurgicale intervenant au niveau d'une sérieuse blessure à la tête et au visage. L'opération a débuté hier après-midi et s'est poursuivie jusque dans la matinée. La pilote espagnole est sortie du bloc de l'hôpital d'Addenbrooke et demeure dans une situation critique mais stable. Malheureusement, les médecins ne sont pas parvenus à soigner au mieux toutes ses blessures et de Villota perd désormais l'usage de son œil droit.

"Nous sommes reconnaissants pour l'attention médicale reçue par Maria et le bien-être assuré à sa famille, qui reste notre priorité en ce moment que nous soutenons avec de tout notre pouvoir. par ailleurs, la famille et l'écurie souhaitent remercier l'équipe de neurochirurgiens et plasticiens. C'est cependant avec une grande tristesse que je dois annoncer que Maria a perdu son œil droit," a annoncé avec tristesse John Booth, le directeur de l'équipe Marussia. "Nous demandons à tous de la patience et de la compréhension concernant les nouvelles sur sa condition. Nous fournirons d'autres informations lorsque cela sera approprié et en prenant sa famille en considération.

Quant à l'accident, nous avons entamé une analyse très minutieuse des événements et ce travail est toujours en cours.

Pour terminer, nous avons été submergés par des messages de soutien pour Maria, sa famille et l'équipe. Nous souhaitons exprimer notre sincère gratitude," a conclu Booth.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article