Actu F1

Felipe Massa menacé chez Ferrari (7) : la confiance revient

Lundi 28 Mai 2012, 19:50 , par jg56 Publié dans #Infos 2012

Felipe Massa, Ferrari, 2012 Monaco Formula 1 Grand Prix, Formula 1Pour Felipe Massa, l'amélioration de ses performances au cours du week-end du Grand Prix de Monaco est le résultat d'un meilleur feeling aux commandes de la Ferrari F2012. Sous pression depuis plusieurs semaines puisqu'il ne parvenait pas à signer des résultats comparables à ceux de son coéquipier Fernando Alonso depuis le début de la saison, le pilote brésilien s'est cette fois montré à la hauteur pendant tout le séjour monégasque. Massa s'est en effet qualifié pour la première fois cette année dans le top 10 et pendant la course, il semblait parfois plus rapide qu'Alonso dont il talonnait la monoplace. Le vice-champion 2008 a ainsi obtenu son meilleur résultat à ce jour cette saison, soit une 6è place à quelques secondes seulement du vainqueur Mark Webber - une performance qui a fait des merveilles au niveau de sa confiance souvent fragile.

"Ce fut une bonne course. J'étais à l'aise dans la voiture dès les premiers essais libres de jeudi. J'avais un bon feeling et la voiture était beaucoup plus facile à piloter que lors des courses précédentes, nous avons progressé. Cela dépend peut-être des caractéristiques du circuit ou des réglages, alors il faudra tout analyser très méticuleusement et voir ce que ce week-end peut nous apprendre. Maintenant, nous nous rendons à Montréal où le circuit est différent de celui-ci. Il faut avoir une bonne vitesse de pointe là-bas mais en fait, les réglages ne sont pas si différents alors j'espère continuer à progresser," a-t-il expliqué.

Massa espérait même encore mieux avec ce regain de forme, il reste un peu déçu de ne pas figurer plus haut dans le classement de Monaco : "Tout bien considéré, j'aurais pu signer un meilleur résultat mais je suis néanmoins content. Ce fut une course très difficile, très serrée, mais j'ai pu maintenir le rythme des meneurs. Dommage que je n'ai pu avoir le champ libre pendant quelques tours lorsque mes pneus étaient toujours compétitifs.

Un pilote veut toujours obtenir le maximum alors je ne peux pas être ravi de cette 6è place mais ce sont des points importants. J'espère vraiment que mon championnat est sur la bonne voie et qu'à partir de maintenant, je pourrai toujours me battre pour les premières places comme ce fut le cas ici. "

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article