Actu F1

Massa ne pense pas à son accident quand il est en piste

Dimanche 17 Juillet 2011, 12:32 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

Il y a bientôt deux ans, le pilote Ferrari Felipe Massa était victime d’un accident extrêmement spectaculaire et tout autant sérieux. Lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie, sur le circuit du Hungaroring, le brésilien avait en effet été heurté par un ressort échappé de la Brawn de Rubens Barrichello, lui faisant perdre connaissance et sortir de la piste.

Après de longues minutes d’inquiétude, le pilote Ferrari avait été sorti de sa monoplace et évacué à l'hôpital AEK de Budapest. Les jours et les semaines qui suivirent furent vitals pour lui puisqu'il fut opéré plusieurs fois afin de retrouver l'usage de son œil, sérieusement touché. Désormais, on sait aussi que les médecins ont affirmé qu'il était passé à deux doigts de la mort.

Depuis, Massa est revenu à la compétition en 2010 et poursuit sa carrière de pilote, mais il semble largement dominé par son nouveau coéquipier, Fernando Alonso, champion du monde en 2005 et 2006. Certains disent que son accident n'y est pas pour rien dans ses performances d'aujourd'hui, mais Massa affirme que lorsqu'il est dans le cockpit, il ne pense plus à son accident de 2009 et qu'il n'en a d'ailleurs gardé aucune séquelle.

"Même si ce fut un événement important dans ma vie, et assurément un moment très difficile, j’ai eu la chance de survivre et d’être là aujourd’hui. Quand je monte dans la voiture, je ne pense à rien d’autre qu’à la course et à être rapide. Tout ce qui concerne la famille ou tout autre problème personnel disparaît quand la visière descend sur le casque et tout cela refait surface seulement quand je suis de retour dans le paddock. Rien ne doit vous affecter quand vous vous concentrez sur ce que vous faites quand vous êtes un pilote de F1." a-t-il expliqué. "Ce qui m’a touché cependant, ce fut de rencontrer à nouveau les médecins qui m’ont opéré et les commissaires de piste qui m’ont sorti de la voiture. Aujourd’hui, je suis ici grâce à eux et les rencontrer de nouveau fut très émouvant."

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article