Actu F1

Michael recruté chez McLaren

Mardi 13 Septembre 2011, 20:52 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

 Michael prepares for last Williams raceL'écurie McLaren-Mercedes vient de confirmer l’arrivée de Sam Michael dans ses rangs en qualité de directeur sportif à compter de 2012. L'ex-directeur sportif de Williams n'aura donc pas tardé à se trouver une autre place.

Tout comme l'aérodynamicien de Williams, Jon Tomlinson, Sam Michael avait annoncé il y a quelques mois qu’il quitterait son poste de directeur technique de Grove vers le Grand Prix de Singapour ou de Corée-du-Sud, en raison de la saison catastrophique que l’équipe britannique est en train de vivre. À l'heure actuelle, elle n'a d'ailleurs encore inscrit que cinq points au championnat depuis le premier GP en Australie en mars dernier.

Malgré son impossibilité de remédier à la situation et même sa démission, l'équipe McLaren a décidé de le récupérer ! Michael a déclaré : "Je suis extrêmement excité à l’idée de rejoindre McLaren-Mercedes. Je sais que McLaren est l’une des plus grandes équipes de Formule 1 de tous les temps. Je connais déjà et respecte beaucoup de personnes de son staff technique, et faire partie de cette cellule de travail excellente était l’une des premières attirances de ce poste. Également, par moments, j’ai attentivement observé et grandement admiré Lewis Hamilton et Jenson Button que je considère comme des pilotes de premier choix, et c’est par conséquent pour moi un énorme privilège de pouvoir travailler avec eux deux."

"J’ai passé onze saisons avec Williams, j’en garde de nombreux souvenirs et je leur souhaite sincèrement tout le meilleur. Dans un avenir proche, cependant, je me concentrerai à 100% sur McLaren et mon objectif sera de m’assurer de voir autant que possible dans les années à venir les célèbres T-shirts rouges que l’équipe arbore en cas de succès." a-t-il conclu.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article