Actu F1

Officiel : Fauzy essayeur chez Lotus Renault

Mercredi 19 Janvier 2011, 21:54 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

Le jeune malais Fairuz Fauzy sera le pilote d'essais de l'équipe Lotus Renault en 2011. C'est le principal intéressé qui l'a annoncé lui-même.

"Je remercie Lotus Renault de me donner cette opportunité. C'est une grande équipe." a déclaré Fauzy. "Je vais donner le meilleur de moi-même dans l'espoir, peut-être, d'avoir une place de titulaire un jour."

Ce qui est est étrange dans cette arrivée de Fauzy chez Lotus Renault, c'est qu'il vient justement d'une écurie du même nom. En effet, Fauzy passe donc cet hiver de l'écurie Team Lotus, alias 1Malaysia F1 Team, à Lotus Renault GP. On peut rappeler que les deux écuries sont en conflit à propos des droits d'utilisation de l'appellation "Lotus" : l'une, Lotus Renault, qui a racheté l'équipe Renault récemment, est le propriétaire et le constructeur des automobiles Lotus, tandis que l'autre, 1Malaysia, est détentrice des droits de l'appellation "Team Lotus", le nom porté par la célèbre écurie jusqu'à sa dernière apparition en F1 en 1994 - bref, ce qui les distingue, c'est que l'une est le constructeur et l'autre l'ancienne écurie.

Avec le Team Lotus, qui s'appelait en revanche "Lotus Racing" en 2010, Fauzy avait roulé lors des essais du vendredi en quelques occasions mais il ne devrait pas en être de même cette saison avec Lotus Renault. Son départ du Team Lotus s'explique par le fait qu'il souhaitait retrouver un volant à plein temps, et pas forcément en F1. Il courra donc en GP2.

Cette officialisation pourrait donc mettre un terme aux espérances des pilotes Gravity, une société qui manage des pilotes et qui appartient au principal actionnaire de l'équipe Lotus Renault. Ho-Pin Tung, Romain Grosjean et les autres devront donc chercher ailleurs, à moins que Lotus Renault ne décide d'engager un quatrième pilote. En effet, Fauzy est l'essayeur mais n'a pas été désigné remplaçant des titulaires, et il se pourrait tout de même que Tung ou Grosjean prennent ce titre de remplaçant officiel.

 

 Le vendredi, c'est Fauzy

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article