Actu F1

Officiel : la Red Bull-Renault RB8 est dévoilée

Lundi 6 Février 2012, 14:46 , par jg56 Publié dans #Infos 2012

Red Bull, Formula 1 launch Red Bull, 6 February 2012, Formula 1L'écurie championne du monde en titre Red Bull-Renault a dévoilé sa nouvelle monoplace, la RB8, avec laquelle elle compte défendre ses titres mondiaux acquis en 2010 et 2011. La structure autrichienne sera sans aucun doute l’équipe à battre cette saison en Formule 1 après avoir dominé le championnat de main de maître la saison 2011 en raflant quelques 12 victoires et 18 poles position sur un total de 19 Grands Prix.

Comme la totalité des monoplaces 2012 dévoilées jusqu’à présent, à l’exception de la McLaren MP4-27, cette nouvelle RB8 comporte également un museau cassé, mais moins prononcé que pour la Ferrari F2012. Au niveau de la livrée, on note une présence plus importante du pétrolier français Total, dont le logo figure désormais également de part et d’autre de l’aileron avant.

Cette nouvelle RB8 sera en piste dès demain, sur le circuit espagnol de Jerez, pour quatre jours d’essais. Et dès maintenant, Red Bull se fixe des objectifs clairs pour la saison à venir : conserver ses couronnes mondiales de 2010 et 2011. Si la compétition sera plus féroce en 2012, Red Bull restera certainement l'équipe à battre cette année, ce dont est bien conscient son patron Christian Horner.

"Les objectifs de l’équipe sont assez simples : essayer de défendre nos deux titres acquis l’an dernier. Nous cherchons toujours à nous améliorer, dans tous les domaines. Bien sûr, nous ne pouvons pas contrôler ce que font nos adversaires et nous sommes opposés à des rivaux très redoutables, mais ce n’est qu'au premier Grand Prix à Melbourne que nous saurons réellement où nous nous situons par rapport à nos adversaires," a déclaré Horner.

"Nous allons avoir six champions du monde sur la grille cette année, et McLaren est une équipe très forte, ils possèdent une très bonne structure et deux excellents pilotes. En ce qui concerne Fernando Alonso, tout le monde sait de quoi il est capable, et Ferrari reste une grande équipe. Nous avons aussi le retour de Kimi Räikkönen, et il semble que Mercedes sera compétitive. Je pense donc que la Formule 1 s’apprête à vivre une année excitante. Ainsi, chez Red Bull, nos objectifs sont d’essayer de rester devant nos adversaires, de construire sur nos succès passés et de retenir les leçons que nous avons apprises en 2011," a-t-il ajouté.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article