Actu F1

Officiel : les super-licences sous contrôle à partir de 2011

Jeudi 11 Novembre 2010, 22:18 , par jg56 Publié dans #Infos 2010

L’assemblée générale de la FIA qui a eu lieu le 6 novembre dernier à Paris a marqué la fin de la semaine de réunions annuelles auxquelles participent des membres de sports divers du monde entier. Le président de la FIA, Jean Todt, a passé en revue l’ordre du jour de la réunion qui a débuté à 14h et s’est terminée à 17h.

 

Plusieurs décisions importantes ont été prises, à commencer par la mise en place d'une licence "Personnel Concurrent" : l’ensemble des acteurs des championnats du monde de la FIA sont soumis directement à la juridiction de la FIA et sont privés d’accès aux zones contrôlées par la FIA lorsque ces personnes se sont rendues coupables de comportements contraires aux règlements de la FIA.

La procédure de mise en place de ce système sera étudiée en profondeur dans le cadre de groupes de travail spécifiques à chaque championnat du monde FIA.
La FIA s'est pour cela autorisée à sanctionner les titulaires de super-licences qui commettraient des infractions au code de la route, car le sport automobile ne peut qu'être un modèle de conduite pour le monde entier. Le montant maximal des amendes pénalisant ces mauvaises conduite a été fixé à 250000 euros.

En ce qui concerne les paris sportifs, FIA a adopté la réglementation visant à préserver et maintenir l’intégrité du sport automobile lorsque celle-ci est mise en danger par des paris irréguliers.

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article