Actu F1

Officiel : Maldonado signe avec Williams

Mercredi 1 Décembre 2010, 17:27 , par jg56 Publié dans #Infos 2010

C'était dans l'air depuis début octobre : l'écurie Williams a confirmé aujourd'hui l'arrivée de Pastor Maldonado comme pilote titulaire pour 2011. Le champion GP2 2010 sera donc le coéquipier de Rubens Barrichello la saison prochaine.

Il succèdera ainsi à Nico Hülkenberg et prendra la même voie que lui, car Hülkenberg avait été le champion GP2 2009 et était arrivé chez Williams en 2010. Espérons cependant que Williams conserve son rookie plus d'un an cette fois !

À Abu Dhabi, Maldonado était déjà au volant d'une Williams lors d'une journée d'essais réservés aux jeunes pilotes, et son avenir se dessinait soit chez Williams, soit chez Hispania chez qui il a également pu effectuer trois journées de tests.

"Pastor a attiré mon attention en 2007 en effectuant une course magistrale à Monaco. Depuis, il a démontré un talent incontestable grâce à des victoires habiles, surtout durant le championnat GP2 de cette année, où il signé un record de six victoires consécutives." a déclaré Sir Frank Williams. "Bien sûr, nous connaissions déjà un peu Pastor puisqu'il a passé du temps avec nous lors des essais à Abu Dhabi. Nous avons maintenant hâte de continuer à développer son talent au cours de l'hiver et nous nous attendons à une saison fructueuse en sa compagnie l'année prochaine."

Maldonado sera donc le premier pilote vénézuélien à courir en F1 depuis Jonny Cecotto en 1984 et s'est évidemment dit ravi de rejoindre les rangs de Williams la saison prochaine. "Je me sens privilégié d'avoir été choisi par Williams." a-t-il ajouté aux paroles du fondateur de l'équipe. "C'est une merveilleuse façon de terminer ce qui est déjà une grande année pour moi."

"J'ai très hâte de travailler avec tous les gens de l'équipe et d'être dans la meilleure forme possible en vue de l'an prochain. Je ferai de mon mieux cet hiver pour bien me préparer et je sais que l'équipe travaillera fort pour que notre collaboration en 2011 soit une réussite."

Maldonado a aussi souligné : "En 2011, ce sera la première fois en 25 ans qu'un vénézuélien participera à des courses de Formule 1. Je ferai donc de mon mieux pour signer de bons résultats et ainsi remercier mon pays de m'avoir soutenu car c'est surtout ce qui m'a aidé à me retrouver ici aujourd'hui."

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article