Actu F1

Officiel : Trulli laisse son baquet à Chandhok en Allemagne

Jeudi 21 Juillet 2011, 23:31 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

L'indien Karun Chandhok vient d'être promu pilote de course pour Lotus lors du prochain GP, en Allemagne, en lieu et place de Jarno Trulli. Depuis le début de la saison, Chandhok occupait le poste de pilote d’essais au sein de l’équipe, mais après avoir pris part à quelques séances d’essais libres le vendredi matin des Grands Prix, le boss de l'équipe malaise, Tony Fernandes, lui a accordé sa confiance.

Après une année passée chez Hispania l’an dernier, mais seulement dix courses disputées puisqu'il avait été remplacé en cours de saison par Sakon Yamamoto, Chandhok avait trouvé refuge Lotus en 2011. Il remplacera ainsi Jarno Trulli en Allemagne, qui s'est d'ailleurs dit heureux que son équipe aide des jeunes pilotes à se développer, bien que son patron, Tony Fernandes ne lui ait certainement pas non plus donné le choix.

Les principaux objectifs de cet échange, qui ne doit durer qu'un week-end, sont de tester Chandhok en course mais aussi de comparer ses impressions à Trulli, qui commençait à se lasser de sa direction assistée. Celle-ci semblait en effet lui poser beaucoup de soucis et il n'avait apparemment pas autant de plaisir à piloter qu'auparavant, à cause des importantes gênes occasionnées par sa direction. Cette dernière a même lâché complètement lors du GP du Canada qu'il a dû terminer au ralenti afin de ne pas se blesser, étant donné que des pièces étaient rentrées dans son cockpit. Chandhok va donc prendre le relais en attendant que des modifications importantes dans ce domaine soient effectuées pour le GP suivant, en Hongrie, pour le retour de Trulli.

"Premièrement, je voudrais remercier les personnes de l'équipe, à savoir Tony Fernandes, Kamarudin Meranun et S.M. Nasarudin, de me donner la chance de courir ce week-end avec Lotus. Depuis que j’ai rejoint l’équipe, j’avais hâte d’avoir cette opportunité et je suis déterminé à donner le meilleur de moi-même pour les remercier d’avoir cru en moi ainsi d’aider l’équipe à progresser, cette année et dans les années à venir." a déclaré Chandhok. "J’aborde ce week-end avec un état d’esprit très réaliste. Je vais faire de mon mieux pour attaquer et être sûr d’apprendre autant que possible de ce week-end, en prenant chacune des séances comme elle vient et en travaillant de manière étroite avec les ingénieurs et toute l’équipe pour faire le meilleur travail possible. Je suis vraiment excité à l’idée d’être sur la grille dimanche et je sais qu’il y a des millions de fans indiens, ainsi que des fans de Lotus partout dans le monde, qui seront derrière moi et toute l’équipe. Je donnerai donc le meilleur de moi-même pour qu’ils aient matière à applaudir."

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article