Actu F1

Officiel : Willis et Costa arrivent chez Mercedes

Vendredi 30 Septembre 2011, 21:40 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

Willis joins as Head of Aerodynamics......while Costa becomes Engineering DirectorL'équipe Mercedes continue de renforcer son département technique puisqu'elle vient d’annoncer l’arrivée de Geoffrey Williams, dit Geoff Willis, ainsi que d'Aldo Costa. Willis vient tout droit de l'équipe Hispania qu'il a quittée il y a quelques jours alors que Costa avait démissionné de chez Ferrari en juillet dernier.

Willis a récemment quitté la petite équipe Hispania parce que celle-ci ne lui donnait pas suffisamment de moyens pour permettre à la monoplace de progresser, mais sa prochaine destination était encore inconnue. Il rejoindra finalement l’équipe de Brackley à partir du 17 octobre prochain en tant que directeur technique, où il supervisera l’aérodynamique et la dynamique du véhicule ainsi que les systèmes de contrôle.

De son côté, Costa, ex-directeur technique de Ferrari, va retrouver son ancien collègue Ross Brawn avec qui il a longtemps travaillé au sein de la Scuderia. Il rejoindra Mercedes, chez qui il était pressenti depuis quelques semaines, à compter du 1er décembre en la qualité de directeur de l’ingénierie. Costa et Willis seront tous deux sous la responsabilité du directeur technique Bob Bell, un ancien de Renault.

"Geoff est un ingénieur très respecté avec une expérience longue de plus de 20 ans en Formule 1, et nous attendons avec impatience son arrivée le mois prochain. Ayant travaillé étroitement avec Aldo durant de nombreuses années, je sais qu’il apportera à l’équipe son dévouement et son expertise d’avoir déjà remporté le championnat du monde, quand il nous rejoindra en décembre. Construire une équipe à succès est un challenge excitant pour nous tous. Avec une solide structure technique emmenée par Bob Bell, nous progressons maintenant vers la meilleure position possible afin d’atteindre nos objectifs." a déclaré Brawn, le directeur de l’écurie.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article