Actu F1

Pérez accidenté à Monaco (10)

Vendredi 24 Juin 2011, 21:44 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

Comme il l'avait affirmé à Montréal lors du Grand Prix du Canada au cours duquel il avait rapidement cédé sa place à Pedro de la Rosa, Sergio Pérez se dit prêt et en forme à 100% pour courir ce week-end au Grand Prix d'Europe.

Rappelons que Sauber avait fait appel à un ancien pilote de l'équipe, Pedro de la Rosa, pour remplacer Pérez au Canada après qu'il ne se soit pas senti en forme lors des premiers essais libres du week-end, à cause de quelques séquelles de son gros crash survenu deux semaines auparavant, aux qualifications du GP de Monaco.

« Tout va bien. Je me suis beaucoup entraîné pour revenir. Je suis très motivé, plus que jamais, pour revenir. J'ai hâte d'être de retour ce week-end. » a déclaré Pérez dans le paddock de Valencia.

Le pilote mexicain est ensuite revenu sur les raisons qui l'ont poussé à renoncer alors qu'il avait pourtant repris la piste à Montréal. Il a expliqué : « Même si les tests que j'avais passés étaient bons, les médecins m'ont dit que j'avais été un peu trop optimiste pour revenir aussi tôt après l'accident de Monaco. Après un tel choc, vous avez toujours besoin de repos. À Montréal, je me sentais bien, j'avais juste quelques vertiges mais j'étais optimiste. Après la première séanc, cependant, même si les temps que j'avais effectués était bon, je ne me sentais pas prêt à 100%. J'étais très sujet aux vertiges durant les changements de direction et au freinage. J'ai alors décidé d'attendre un moment plus propice pour mon retour. »

« Je suis maintenant sûr que le GP d'Europe sera le bon week-end pour moi. Si je suis à 100%, ce qui est le cas, je pense que je serai rapide tout de suite, comme je l'étais pourtant au Canada. » a ajouté Pérez.

Retrouvant le pilote Sauber quelques heures plus tard, après ses premiers essais sur la piste de Valencia, celui-ci a confirmé sa grande forme à la presse : « Je suis heureux d'être de nouveau dans la voiture. Tout s'est bien passé, je me sens à l'aise et nous avons beaucoup travaillé ces dernières semaines pour être ici. J'ai rapidement repris mes marques et c'est une bonne chose. »

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article