Actu F1

Pérez vise la victoire en 2012

Mardi 12 Juin 2012, 22:12 , par jg56 Publié dans #Infos 2012

Sergio Perez, Sauber, 2012 Canadian Formula 1 Grand Prix, Formula 1Le pilote mexicain Sergio Pérez estime que son équipe Sauber peut ambitionner la victoire cette saison, après être monté sur le podium pour la deuxième fois en sept courses, dimanche au Canada. Parti d'une lointaine 15è place sur la grille à Montréal, Pérez a effectué un long relais de 43 tours et a ensuite profité des déboires d'Alonso et de Vettel pour finir 3è.

En Malaisie, le pilote de 22 ans était déjà passé très près de la victoire. Après avoir mis la pression sur le double champion du monde Alonso, dans une course où la pluie a fait son apparition, Pérez a manqué de quelques tours pour tenter de doubler la Ferrari à cause d'un petit hors-piste et il a dû se contenter de la 2è place. Le pilote Sauber a néanmoins créé une grosse surprise. En revanche, les courses suivantes ne lui ont jamais permis de rallier l'arrivée dans les points pour diverses raisons.

Après avoir doublé son nombre de podium en carrière, Pérez sent que son écurie possède la voiture pour viser le top 3 régulièrement et il a même l'ambition ultime de gagner avant la fin de l'année : "Nous allons nous battre pour le podium à chaque course. La course de dimanche était un peu floue, comme souvent cette année, mais je pense que nous avons le potentiel pour le faire. Ce doit être l'objectif, obtenir la première victoire de l'équipe cette saison.

Je pense que le premier podium était encore meilleur mais chaque podium est spécial, surtout quand il s'agit seulement d'un deuxième top 3 en F1, c'est un sentiment très spécial. Dans la position dans laquelle je suis avec mon équipe, nous nous battons encore pour arriver au sommet, pour, un jour, être en pointe. C'est génial d'avoir eu toutes ces opportunités pour montrer mon potentiel, car on ne sait pas combien d'occasions on aura. J'ai été très malchanceux lors des dernières courses donc je trouve que c'est génial maintenant," a-t-il conclu, heureux.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article