Actu F1

Petrov élu sportif russe de l'année

Jeudi 29 Septembre 2011, 21:16 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

Le pilote Lotus Renault Vitaly Petrov a décroché un nouveau trophée la semaine dernière : il a été élu "sportif russe de l’année GQ 2011" à Moscou. Organisé au Petit Théâtre Académique Russe, le trophée a été décerné par un jury et les lecteurs de GQ ont ensuite été appelés à voter. La cérémonie faisait partie des célébrations autour du 10è anniversaire de l’édition russe de GQ qui se sont prolongées pendant la nuit.

Il est vrai que la Russie s'intéresse de plus en plus à la F1, notamment grâce à la célébrité croissante de Petrov depuis son arrivée dans la catégorie reine du sport automobile en 2010 chez Renault. Ainsi, une course a déjà été prévue à partir de 2014 dans le sud-ouest de la Russie, à Sotchi, autour des infrastructures des Jeux Olympiques d'hiver qui se seront déroulés quelques mois auparavant.

Retenu par le Grand Prix à Singapour, le pilote russe ne pouvait assister à la cérémonie mais il s’est dit très heureux de recevoir ce prix : "Je suis très honoré d’avoir été désigné sportif de l’année par le magazine GQ. La F1 était un sport pratiquement inconnu en Russie il y a quelques années et je suis heureux de constater qu’elle devient de plus en plus populaire au fil des années. Je suis très heureux de participer à cette évolution et j’espère que mes futurs résultats aideront encore plus à la notoriété de ce sport avant le premier Grand Prix de Russie en 2014.

La saison a été longue et difficile, mais passionnante aussi, et nous n’avons pas eu la tâche facile parfois. Les roues ne se sont pas arrêtées de tourner cependant et je vous promets de revenir aux avant-postes et de vous donner plus de raisons de vous réjouir."

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article