Actu F1

Photos Grand Prix Espagne 2010

Samedi 29 Mai 2010, 18:26 , par jg56 Publié dans #Photos 2010

Jeudi 6 mai :

 

 Ce week-end, il devrait faire beau mais un peu frais, avec toutefois un petit risque de pluie pour dimanche, histoire de pimenter un peu la course !

   La boîte à air de la Mercedes MGP W01, dont l'ouverture est traditionnellement placée au dessus de la tête du pilote, a vu son entrée scindée en deux parties apposées de chaque côté du capot moteur. Le procédé est destiné à réduire la résistance à l'air.

 

Vendredi 7 mai :

 

  Pirelli va peut-être équiper les F1 à partir de 2011 et veut montrer son intérêt par sa présence au GP d'Espagne.

L'arrivée dans les pays européens a introduit quelques modifications esthétiques des voitures :

 - Les lignes blanches autour de la Hispania sont devenues rouges.

  - Le "code barre" remplaçant du logo de la marque de cigarettes "Marlboro" sur la Ferrari a disparu, laissant seulement un cadre blanc.

Car avant, la Ferrari était comme ça :

  - Le premier sponsor de la saison est apparu sur la monoplace blanche de Sauber, qui a des difficultés à trouver des financements, en ces temps économiques difficiles. Mais ce n'est qu'un sponsor "local", qu'on ne verra déjà plus à la prochaine course, à Monaco.

 Une entrée d'air bien visible sur cette même Sauber, à l'origine du fameux système "F-duct", permettant de gagner quelques km/h en ligne droite.

  Hülkenberg est allé tout droit dans les pneus.

 Problème technique pour Alguersuari qui s'arrête au bord de la piste.

 Un hors-piste sans conséquence pour Rosberg.

 Les effets sur les photos sont divers et variés. 

 Cette journée était l'occasion pour Christian Klien de retrouver une F1 au poste d'essayeur. Le pilote autrichien n'avait plus piloté depuis plus d'un an, et c'est la jeune équipe Hispania qui l'a engagé, à la recherche d'expérience. Pour l'anecdote, il a reçu sa super-licence, papier indispensable l'autorisant à piloter, seulement 10 minutes avant le début des essais !

 

Samedi 8 mai :

 

 Sur ses terres (hispaniques), la nouvelle petite équipe Hispania s'est rassemblée au complet pour une photo-souvenir.

 De gauche à droite :

Sakon Yamamoto (essayeur) > Karun Chandhok (titulaire) > Bruno Senna (titulaire) > Christian Klien (essayeur).

Quelques photos :

   

 Les tribunes sont remplies en Espagne, pour supporter Alonso.

  Les stratégies aérodynamiques sont différentes chez Virgin, tout simplement parce que le volcan islandais Eyjafjöll a empêché les avions d'apporter tout le matériel à l'équipe. Ainsi, le capot moteur est tout à fait différent, mais cela permettra de comparer sérieusement les deux modèles.

 Pour ceux qui ne le savent pas : faire la différence entre deux voitures, de loin, n'est pas toujours évident si l'on regarde le casque ou le numéro. Il y a donc un repère jeune fluo ou rouge sur le haut de la monoplace, selon le pilote de l'équipe.

 

Dimanche 9 mai :

 

   

 Le départ, sans gros incident immédiat. Il y aura eu seulement quelques "touchettes" dans la suite de la course...

  

De la Rosa a eu une crevaison après un contact au départ.

   

   

 Pendant toute la course, on a vu Button tenter des dépassements sur Schumacher, mais le Baron Rouge est arrivé en forme ce week-end en Espagne, et il n'a rien cédé. Massa est resté légèrement en retrait durant la deuxième partie de la course, espérant une erreur de la part de ses deux prédécesseurs : en vain.

   

Il y a eu des dépassements à tous les niveaux, à part entre Schumacher, Button et Massa.

  Le combat entre Hamilton et Vettel a bien failli s'achever en débris de carbone.

  C'est finalement Hamilton, qui était 2è, qui a vu sa suspension le lâcher à... 2 tours du but !

 Le podium, composé de Webber, Alonso et Vettel.

 Webber devient un dangereux dingue avec sa bouteille...

 ... D'ailleurs il vise le public avec son trophée !

 Alonso disparait derrière son champagne ! Il faut le voir pour le croire...

  Webber rejoint son équipe, fou de joie.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article