Actu F1

Pirelli fera moins d'essais en 2012

Jeudi 8 Septembre 2011, 12:20 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

De retour en Formule 1 cette saison en tant que manufacturier unique de pneus, Pirelli s’était donné tous les moyens de réussir, lançant notamment en piste une ancienne monoplace de F1 pour tester ses pneus dans des conditions les plus proches de ce qu'est la F1 actuelle.

Depuis plus d’un an, Pirelli a en effet accumulé de nombreux kilomètres en essais privés, exploitant la Toyota TF109 de la saison 2009. Successivement, ce sont Nick Heidfeld, Pedro de la Rosa, Romain Grosjean et Lucas di Grassi qui ont enchaîné les tours sur divers circuits, non seulement en 2010 et cet hiver mais aussi tout au long de cette année 2011.

Grand artisan des courses animées cette saison en raison de l’usure prématurée de ses gommes, Pirelli s’estime désormais sur la bonne voie, ce qui explique que le nombre de séances d'essais sera très réduit en 2012. Il est vrai que d'une part le pneumaticien a commencé à prendre ses marques, mais l'autorisation de la FIA d'organiser des essais en cours de saison l'année prochaine sera aussi déterminant, de même que les simulateurs qu'utilisera bientôt Pirelli : "Nous allons davantage utiliser des simulateurs et des données de simulation. Nous avons également les essais de mi-saison que les équipes ont accepté, ce qui va beaucoup nous aider car nous serons en mesure de faire des tests avec des voitures de 2012 en cours de saison. Ce sera aussi un énorme avantage dans le sens où nous pourrons déjà commencer à leur montrer des pneus pour l'année suivante." a expliqué Paul Hembery, le directeur de Pirelli Motorsport.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article