Actu F1

Pirelli rajoute une bande dorée sur ses pneus tendres

Jeudi 7 Avril 2011, 18:37 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

Conscient des difficultés à distinguer les pneus tendres des pneus durs à Melbourne il y a dix jours lors de l’ouverture de la saison 2011, le nouveau manufacturier de pneumatiques, Pirelli, a décidé d’ajuster le marquage de ses gommes pour faciliter la compréhension des spectateurs lors du Grand Prix de Malaisie.

En effet, quand la voiture entre en piste et que les pneus tournent à pleine vitesse, l'encrage des caractères "Pirelli" et "P-Zero" n'est pas suffisamment visible, notamment entre les pneus tendres dont les caractères sont jaunes et les durs dont les caractères sont argentés. Ainsi, en plus d'avoir des inscriptions jaunes, les pneus tendres porteront aussi une bande en or sur leur flanc.

Ce très innovant marquage des différentes gommes qui avait été révélé peu avant le début du championnat ne semble donc pas concluant mais n’est pour le moment pas modifié. Pirelli a tout de même choisi de le compléter en ajoutant cette bande dorée, uniquement sur le flanc des pneus tendres, et uniquement lors de la prochaine course à Kuala Lumpur (Malaisie) ce week-end, en guise de test. Il s’agit d’une solution provisoire avant que tout soit revu et corrigé lors du retour en Europe, a déclaré Paul Hembery, le directeur de Pirelli Motorsport : "Nous avons reçu un certain nombre de remarques de personnes disant qu'elles ne pouvaient pas reconnaître les pneus. Cependant, je ne crois pas que la bande soit une solution idéale non plus. Quand nous arriverons en Europe, avec le GP de Turquie, nous aurons un marquage beaucoup plus fort sur le côté et nous n’aurons pas la bande. Nous utiliserons toujours les inscriptions Pirelli et P-Zero mais avec davantage de bandes de couleur. Ainsi, lorsque le pneu tournera, sa couleur noire ne sera pas dominante. Pour les pneus tendres, cela ressemblera à un cercle de couleur jaune, avec bien sûr la prédominance du jaune sur le pneu et nous ferons la même chose pour tous les marquages des différents composés. D’après les essais que nous avons récemment réalisés, il semble que ça fonctionne très bien."

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article