Actu F1

Ricciardo va remplacer Karthikeyan chez Hispania

Jeudi 30 Juin 2011, 18:31 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

Selon plusieurs télévisions australiennes, Daniel Ricciardo devrait faire ses débuts en Grand Prix la semaine prochaine à Silverstone pour le GP de Grande-Bretagne, et le pilote lui-même l'a affirmé. Mais aucune information officielle n'a encore été dévoilée.

À en croire la rumeur, il devrait remplacer Narain Karthikeyan jusqu’à la fin de la saison, à l’exception du Grand Prix d’Inde où Karthikeyan serait exceptionnellement de retour dans le baquet de la Hispania F111 pour courir devant ses supporters. En fait, Ricciardo n’aurait signé aucun contrat avec Hispania mais il aurait été prêté par Red Bull pour le tester, comme cela avait été le cas lorsque Sebastian Vettel avait couru pour BMW avant de rejoindre Toro Rosso en 2007.

La titularisation de Ricciardo, actuellement engagé en Formule Renault 3.5 et pilote de réserve et d'essais des équipes sœurs Red Bull et Toro Rosso, devrait être annoncée en soirée, toujours selon les médias australiens. Cependant, à l'heure actuelle, ni Hispania ni Red Bull ou Toro Rosso n'ont souhaité commenter la rumeur. C'est seulement à la mi-journée que Daniel Ricciardo lui-même a vendu la mèche : il remplacera bel et bien Narain Karthikeyan dans dix jours au GP de Grande-Bretagne.

Pilote essayeur dans le giron de Red Bull, l’australien a déjà eu l’occasion de rouler certains vendredis cette saison, en remplacement de Buemi ou Alguersuari dans le baquet de la Toro Rosso STR6. À Silverstone, il fera donc ses grands débuts sur la grille de départ, mais au volant d’une modeste monoplace de l’équipe Hispania-Cosworth et aux côtés de l'expérimenté Vitantonio Liuzzi.

"C’est vraiment très excitant. C’est génial, tout simplement génial. Disputer le premier Grand Prix à Silverstone est génial. C’est un circuit que je connais bien et c’est juste sur la route pour aller dans ma deuxième maison en Grande-Bretagne." a déclaré Ricciardo.

En attendant, comme Ricciardo est engagé en Formule Renault 3.5, il doit s'envoler prochainement pour la Hongrie afin d'y disputer une course ce week-end. Et alors qu’il fêtera ses 22 ans demain, il ne pouvait pas rêver d’un plus beau cadeau !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article