Actu F1

Schumacher meilleur temps en qualifications à Monaco

Dimanche 27 Mai 2012, 10:11 , par jg56 Publié dans #Infos 2012

Michael Schumacher, 2012 Monaco Formula 1 Grand Prix, Formula 1Sur l'un de ses tracés fétiches, Michael Schumacher, le pilote le plus victorieux de l'histoire du GP de Monaco après Ayrton Senna, a savouré la pole position pendant quelques secondes. En effet, si le septuple champion du monde est allé chercher le meilleur temps devant Webber et Rosberg, les cinq places de pénalité sur la grille collectées à cause de son accrochage en Espagne le feront partir 6è, alors qu'il n'avait plus réalisé une telle performance depuis le GP de France 2006.

"Tout d’abord, je suis excité à l'idée de signer de nouveau une pole à Monaco ! Pour nous tous, c'est le circuit de l'année. C'est très prestigieux. Refaire la pole après tout ce qu'il s'est passé ces deux dernières années et demie est fabuleux !" s’est réjoui l'allemand, qui reste en manque de résultats depuis son retour avec Mercedes en 2010.

Malgré sa pénalité, Schumacher reste comblé : "Il y a deux chapitres dans ma vie, et c'est maintenant le second. C'est ma meilleure qualification et c'est spécial car je rends la confiance offerte par mon équipe durant les deux dernières années et demie. C'est un bon feeling après un retour, et des espoirs de meilleurs résultats. Tout mettre en place et finalement prouver que c'était possible est un bon sentiment."

Le goût du succès sur le tracé le plus exigeant de la saison en termes de nerfs pour les pilotes procure une certaine joie à Schumacher : "Monaco étant si spécial, c'est un peu plus une piste de pilotes. En raison de ce que cela veut dire pour nous, pilotes, c'est fantastique ! Tout était bien préparé. C'est aussi pour cela que tout marche bien cette fois. Dans le passé, il est arrivé que ce ne soit pas le cas alors qu'il y en avait la capacité. Mais il est bon de rappeler que je suis toujours là !"

Le meilleur temps qualificatif de Michael Schumacher hier à Monaco a enthousiasmé au plus haut point son directeur d'équipe, Ross Brawn, qui n'a pas hésité à dire que Schumacher devrait poursuivre son effort en F1 au terme de son contrat, qui s'achève à la fin de cette saison : "Je pense que tout le monde le souhaitera après cette performance," a ainsi déclaré le britannique, ajoutant : "Nous avons toujours dit que Michael saurait quand il serait temps de se retirer mais pourquoi le ferait-il après avoir délivré une performance comme celle-ci ?"

Norbert Haug, le vice-président de la marque à l'étoile, sait également que Schumacher a toujours le talent mais qu'il est resté patient, ne disposant pas d'une monoplace lui permettant de se battre devant jusqu'à présent : "Je pense que Michael a plutôt bien géré tout ce temps et je n'ai jamais eu l'impression qu'il était frustré ou abattu. Il sait ce qu'il fait et pense que si la voiture est bonne, il pourra se battre. Ross, l'équipe et moi étions sûrs qu'il était un bon pilote et qu'il pouvait le faire."

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article