Actu F1

Scott Garrett prédit un avenir sombre à Williams

Lundi 5 Septembre 2011, 21:32 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

L’ancien directeur marketing de l’écurie Williams-Cosworth, Scott Garrett, ne se montre guère très optimiste pour le futur de l’écurie britannique en F1. En effet, avec seulement cinq points inscrits en douze Grands Prix cette année, Williams réalise l’une des plus mauvaises saisons de son histoire, si ce n'est la pire. Elle pointe actuellement à la neuvième place du championnat du monde des constructeurs et il est fort probable qu’elle termine la saison à cette position, un résultat qu’elle n’avait plus obtenu depuis 1978.

Par ailleurs, la situation financière de l’équipe de Grove est également délicate. Williams a dû recourir aux services d’un pilote payant cette saison, en la personne de Pastor Maldonado, et elle envisage de remplacer Rubens Barrichello l’an prochain par un second pilote qui lui apporterait également plusieurs millions d’euros. Barrichello a cependant estimé que cette décision ne serait pas bonne pour l'équipe car son expérience lui serait cruciale dans sa période de restructuration technique, entamée récemment afin qu'elle reparte sur de bonnes bases l'année prochaine. Pour l’ancien directeur marketing, le fait qu'elle cherche encore et toujours des moyens financiers et qu'elle soit entrée en bourse cette année, dont les actions ont chuté suite à ses mauvais résultats cette année, ne prédit rien de bon pour l'avenir.

"Williams n’aura plus jamais le budget pour gagner à nouveau en Formule 1. Le prix décevant des actions de l’écurie montre qu’il s’agit plus d’une équipe désespérée que confiante, et la confiance est essentielle pour démarcher des sponsors et leur demander de l’argent." a estimé Garrett, qui s'est confié à la presse britannique.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article