Senna n'est pas menacé chez Williams
L'écurie Williams-Renault a jugé nécessaire de nier les rumeurs ayant circulé dans la presse suite au GP d'Espagne concernant le possible remplacement de Bruno Senna. Suite à la première victoire de Pastor Maldonado et d'un début de saison impressionnant du vénézuélien, certaines spéculations ont poussé des journalistes à suggérer l'idée d'un remerciement de son coéquipier Senna, éventuellement remplacé par Valtteri Bottas, qui a fait des essais très concluants et pourrait bien mettre la pression aux deux actuels titulaires.
Battu quatre fois en cinq exercices de qualifications face à Maldonado, Senna a cependant également sorti de son chapeau quelques solides performances et bénéficie d'un important soutien financier de nombreux partenaires brésiliens. En essais libres, jusqu'ici, c'est cependant lui qui a été remplacé par l'essayeur Valtteri Bottas, celui-ci ayant tourné quatre fois dans le baquet de Senna en essais libres depuis le début de la saison. Néanmoins, par trois fois il a roulé plus vite que Maldonado, en signant même le meilleur temps de la première séance d'essais en Espagne, ce qui pourrait donner des sueurs froides à Senna - Maldonado ayant un bon atout dans sa poche suite à sa victoire en Espagne.
Le directeur exécutif et copropriétaire de Williams, Toto Wollf, a commenté : "Nous ne remplaçons personne. La décision de prendre Bruno et Pastor a été prise avec beaucoup de soin et nous allons pousser. Nous avons des contrats avec les deux et nous les supportons autant que possible. Valtteri poursuit un programme de développement. Nous n"allons pas lui brûler les ailes en le plaçant dans une situation que nous ne jugeons pas appropriée. Ces rumeurs sont des foutaises."
Commenter cet article