Actu F1

Simon chez PURE préoccupe les motoristes

Samedi 30 Juillet 2011, 15:12 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

Les motoristes de Formule 1 se sont dits préoccupés par la décision de Gilles Simon de quitter la FIA pour rejoindre le projet PURE, emmené par l’ancien manager de Jacques Villeneuve, Craig Pollock.
Ce dernier souhaite en effet proposer des moteurs aux écuries à partir de 2014, date à laquelle sera introduit le nouveau moteur V6 turbo. Cependant, Simon est justement l’homme qui a élaboré cette réglementation ces derniers mois. Le voir s’en aller chez un concurrent, en connaissance de certaines informations confidentielles, n’a donc pas été très bien accueilli par les autres motoristes du championnat : "Pour ma part, ma première réaction est assez prévisible et compréhensible." a déclaré Rob White, le directeur technique de Renault, ce vendredi en conférence de presse. "Sur un plan personnel et professionnel, nous avons eu de bonnes relations avec Gilles lorsqu’il était à la FIA et avant chez Ferrari."
"Bien sûr, cela nous préoccupe tous qu’en raison de cette relation étroite entre Gilles et la FIA au cours de l’année écoulée, et même depuis ces 18 derniers mois, nous ayons donné un accès sans précédent à Gilles. Ce fut le cas chez Renault et je pense que tous les autres motoristes en ont fait autant, en particulier concernant les progrès que nous réalisions dans le développement de notre futur moteur. Par conséquent, nous serions très heureux d’être réassurés sur le fait que les informations auxquelles Gilles a eu accès en tant que représentant de la FIA ne soient pas utilisées lorsqu’il prendra ses fonctions chez notre concurrent." a-t-il ajouté.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article