Actu F1

Thesan Capital rachète une grande part de Hispania

Lundi 4 Juillet 2011, 21:22 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

José Ramón Carabante a vendu la majorité de son équipe Hispania Racing Team au groupe d'investissements financiers Nomura, et plus précisément à sa filiale madrilène Thesan Capital. Le montant de la transaction s’élèverait à hauteur de 25 millions d’euros.

Malgré la vente de l’écurie, HRT devrait conserver son nom. En revanche, c’est le fils de Carabante qui devrait reprendre les reines de l’équipe, en lieu et place de Colin Kolles, dont les rumeurs de départ se sont multipliées les derniers jours.

"Le fonds d’investissement espagnol dirigera le développement d’HRT durant les années à venir, tout en maintenant en place l’équipe actuelle et ses dirigeants, qui sont l’un des principaux atouts de l’écurie. Il essayera également de trouver des opportunités afin de permettre à l’équipe de s’améliorer durant les saisons à venir, tout en renforçant le caractère espagnol de l’écurie." a précisé Hispania. "Thesan Capital considère l’acquisition d’HRT comme une opportunité d’entrer dans un secteur offrant de grandes perspectives de croissance et aura également comme but de renforcer la direction stratégique de l’entreprise."

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article