Trulli pense que la FIA a pris les meilleures décisions
Avec un total de six interventions de la voiture de sécurité et une interruption de course de plus de deux heures, le Grand Prix du Canada 2011 restera longtemps dans les mémoires. Si la gestion de la course par la FIA et cette longue interrpution sans aucune communication peuvent poser question du point de vue des spectateurs et téléspectateurs, le pilote Lotus, Jarno Trulli, a pour sa part souligné les bonnes décisions prises aux bons moments par le corps gouvernant de la F1.
Après avoir débuté sous le régime de la voiture de sécurité, la course avait en effet été interrompue par un drapeau rouge 45 minutes plus tard en raison des pluies torrentielles. Après deux longues heures d’attente dans une incertitude totale, la course avait repris ses droits pour donner lieu à une bataille pleine de rebondissements. À cause de la piste détrempée, les accidents et les sorties de piste ont été fréquents et la voiture de sécurité a dû rentrer en piste à de nombreuses reprises.
"Ce n’était pas facile de courir, ni de gérer la progession de la course. Je pense que, comme jamais avant aujourd’hui, la FIA doit être applaudie. Il n’y a pas eu de mauvaise décision et tout a été bien fait : le départ derrière la voiture de sécurité, le déploiement de celle-ci quand il y avait des débris ou des voitures arrêtées sur le circuit, le drapeau rouge quand c’était trop dangereux, et puis le nouveau départ après plus de deux heures. C’était juste d’attendre si longtemps : les conditions de piste devaient s’améliorer afin de rendre les voitures à nouveau conduisibles. Ils ont tout fait parfaitement. Évidemment, la confusion a régné et certains peuvent penser que c’était un peu trop exagéré, mais il faut dire que Montréal est une course différente de toutes les autres - c’est le Canada : la F1 et ses nouvelles règles n’ont rien à voir avec ça. C’est la nature de cette piste qui fait faire des erreurs tandis que le déluge a fait le reste en augmentant les difficultés." a déclaré Trulli.
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