Actu F1

Vers un retour de Bahreïn dans le calendrier ? (33)

Vendredi 10 Juin 2011, 23:11 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

Bernie Ecclestone ne pense pas que l'affaire du Grand Prix de Bahreïn 2011 ait été négative pour l’image de la Formule 1. Pourtant, on parle aujourd'hui d'un véritable fiasco, après que l'épreuve ait d'abord été annulée, puis reprogrammée et enfin définitivement annulée, sous la pression des équipes et des fans.

Après une semaine d’incertitude, les organisateurs bahreïnis ont en effet renoncé à accueillir la F1 cette saison, alors que leur épreuve avait été récemment réintégrée au calendrier par la FIA, certes contre la volonté de la plupart des équipes. Cependant, Ecclestone est resté fidèle à lui-même et ne voit rien de mauvais pour la F1 après ce qui s'est passé : "Qu’est-ce qui est négatif ? Je ne sais pas, je ne lis rien de tout ça. Je ne lis pas les journaux, pour être honnête. La vérité, c’est que nous établissons le calendrier ensemble, et les équipes courent en fonction du calendrier. Nous essayions seulement d’aider Bahreïn, et nous essayerons de rester là-bas aussi longtemps que nous le pourrons." a déclaré Ecclestone.

"J’espérais que nous pouvions régler ça. Je ne sais pas réellement si la paix est revenue là-bas ou non. La FIA a envoyé quelqu’un pour vérifier et ils ont dit que tout allait bien, mais les équipes avaient des informations différentes et il semble qu'elles auraient rencontré des problèmes de logistique. Elles ont le droit de dire qu’elles ne veulent pas changer le calendrier. Mais à présent, c'est le retour à la normale. Nous soumettrons une nouvelle proposition de calendrier au Conseil Mondial du Sport Automobile durant les prochains jours. J’ai envoyé quelque chose ce matin, cela sera donc rapide." a révélé le détenteur des droits commerciaux de la F1.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article