Actu F1

Vettel et Webber décideront d'eux-mêmes

Vendredi 12 Novembre 2010, 11:29 , par jg56 Publié dans #Infos 2010

Le team principal de l'écurie Red Bull se refuse à établir une hiérarchie entre ses deux pilotes pour le dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi, décisif dans l'attribution du titre mondial. Il les laissera donc agir en leur propre âme et conscience.
Son pilote le mieux placé au classement, Mark Webber, est revenu à huit petits points du leader du championnat Fernando Alonso (Ferrari) à l'issue du Grand Prix Brésil, mais une victoire à Abu Dhabi ne suffirait pas à l'australien si le pilote Ferrari terminait à la deuxième place. Il doit donc espérer que son coéquipier Sebastian Vettel, également en lutte pour le titre, se glisse entre lui et l'espagnol... Ou fasse preuve de chevalerie en lui offrant la victoire sur un plateau. Malgré tout, si ça se passait mal pour Webber, Vettel pourrait toujours tenter de remporter le titre. Hamilton, lui, est à 24 points d'Alonso : il doit donc non seulement remporter la course, mais aussi espérer qu'Alonso, Webber et Vettel n'empochent pas ou peu de points.
« Je ne pense pas qu'il y ait des décisions difficiles qui doivent être prises. » a déclaré Horner après la course d'Interlagos au Brésil. « Nous avons deux pilotes qui courent pour l'équipe et qui ont reçu un soutien incroyable et de l'égalité cette année. Il aurait été mauvais de switcher les pilotes, car aujourd'hui ils ont tous les deux une chance de remporter le championnat du monde des pilotes. »
« En fin de compte, c'est leur décision. » a-t-il repris. «Ils pilotent tous les deux pour l'équipe et je sais qu'ils feront chacun de leur mieux dans une situation ou une autre, mais personne n'a de boule de cristal et personne ne peut prédire ce qu'il se passera dans aux Émirats-Arabes-Unis, où nous continuerons à soutenir nos deux pilotes de la même façon - car ils courent tous les deux pour l'équipe et je suis certain qu'ils feront ce qu'il y a de plus juste pour l'équipe, je n'en ai pas le moindre doute. Mais après tout, nous sommes déjà champions des constructeurs, donc cette décision ne tient vraiment qu'à eux. »

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article