Actu F1

Webber estime que 2010 était sa dernière chance

Mercredi 5 Octobre 2011, 20:43 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

Mark Webber s'est dit persuadé que la saison 2010 était sa dernière chance de pouvoir décrocher le titre de champion du monde de Formule 1. Il semble aussi qu'elle ait été la seule réelle opportunité de sa carrière qu'il n'a pas toujours pu mener dans des écuries de pointe.

Âgé de 35 ans, le pilote australien ne pense plus qu’il aura à nouveau la possibilité de se battre pour le championnat du monde. Il dispose pourtant de la même voiture que son coéquipier Sebastian Vettel cette année, mais il n'a remporté aucune course alors que Vettel a eu neuf succès et qu'il n’est plus qu’à un point de décrocher sa deuxième couronne mondiale alors qu'il reste pourtant cinq courses avant la fin de la saison. La comparaison entre les deux pilotes Red Bull est donc très difficile pour Webber, qui a pourtant été prolongé jusqu'à fin 2012 il y a quelques semaines mais qui se révèle clairement être moins soutenu que Vettel par ses patrons.

"Oui, je pense que l’an dernier était ma dernière chance d’être champion du monde. Mais j’ai tout donné et j’ai réalisé beaucoup de choses que d’autres personnes n’ont pas pu atteindre, je suis donc très fier de ce que j’ai fait." a déclaré l'actuel 4è du championnat, qui avait terminé la saison 3è à 14 points de son coéquipier l'an dernier. "Pour remporter le championnat, vous avez besoin du plein soutien de votre équipe. Mais je pense qu’il est difficile que notre équipe se donne à fond car nous sommes tous deux des pilotes exigeants. En regardant la situation actuelle, la direction que prend leur soutien est évidente et je respecte ça d’une certaine manière. C’est une grande opportunité que l’équipe m’a donnée de pouvoir obtenir des résultats. Chaque week-end, je demande d’avoir une voiture fiable et compétitive et je me donnerai toujours à fond. L’équipe sait que je fais toujours de mon mieux."

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article