Actu F1

Williams en peine sur les circuits et à la bourse

Mercredi 27 Avril 2011, 16:09 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

Le début de saison calamiteux de l'équipe Williams a eu des répercussions non négligeables sur son titre à la bourse de Francfort, qui aurait déjà perdu 27% de sa valeur depuis son introduction.

L'équipe de Sir Frank Williams se trouve dans la pire période de toute son Histoire puisqu'elle n'a plus remporté de titre mondial depuis 1997, et les finances de l'équipe britannique s'en ressentent, ce qui n'aide pas à remonter la pente. Ainsi, elle est la seule des équipes ayant débuté en F1 avant 2010 à ne pas encore avoir marqué le moindre point au bout de trois courses en 2011, alors que l'objectif fixé initialement était le podium. Pire : les deux pilotes de l'équipe, Rubens Barrichello et Pastor Maldonado, en rien responsables de ces soucis mais qui en sont plutôt victimes, n'ont pas pu rallier l'arrivée lors des deux premières courses en Australie et en Malaisie, et ne parviennent pas à retrouver la vitesse qui leur était promise à l'issue des essais hivernaux.

Déjà en difficultés financières depuis quelques années, l'écurie a en fait pris la décision d'ouvrir une certaine partie de son capital cet hiver mais ses récents résultats en course n'ont pas rassurés de potentiels investisseurs. Lors de l'entrée en bourse du Williams F1 Team, il fallait débourser 24,21 euros pour s'offrir une action de l'équipe britannique alors qu'aujourd'hui cette action ne vaut désormais plus que 17,69 euros.

 

 Williams range son nouveau diffuseur

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article