Pirelli apporte un nouveau pneu à Silverstone
Le manufacturier de pneumatiques Pirelli a annoncé qu'il proposerait un nouveau composé sur le circuit de Silverstone à l'occasion du prochain Grand Prix de Grande-Bretagne. Le mélange, plus dur et ainsi plus endurant, sera proposé aux équipes pendant les essais libres pour une évaluation grandeur nature avant une éventuelle promotion.
La démarche provient de Pirelli qui a eu l'intention de répondre aux équipes qui se plaignent d'une fenêtre d'exploitation de ses pneus trop petite et complexe. La marque italienne reste donc à l'écoute des écuries qui ont fait part de leur souhait d'obtenir des gommes durant plus longtemps.
"Nous allons tester ce nouveau pneu plus résistant et voir ce que les équipes et les pilotes en pensent. Je suis optimiste quant au fait que les ingénieurs et les pilotes vont déjà de mieux en mieux comprendre nos premières spécifications, comme l'an dernier. Cette année, nous voyons beaucoup de vainqueurs parce que les voitures sont proches et que le manque de compréhension fait varier les résultats d'une course à l'autre mais ils progressent de plus en plus rapidement dans leur maîtrise," a expliqué le directeur de Pirelli, Paul Hembery.