Une nouvelle diminution des coûts en F1 (5) : aucun accord
Nous avons appris aujourd'hui que les équipes de Formule 1 disposaient de trois semaines supplémentaires pour trouver un accord sur la réduction des coûts pour la saison 2013. La date limite était fixée à ce 30 juin mais est maintenant repoussée au 24 juillet. Quant à la date de réinscription des équipes seon les Accords Concorde pour la saison 2013, elle a d'ores et déjà été repoussée au 30 septembre.
Le 15 juin dernier, la FIA avait initialement annoncé que les douze écuries du plateau avaient jusqu'au 30 juin pour trouver un accord qui recueille un avis favorable de la majorité d'entre elles. Il semblerait cependant qu'aucun consensus n'ait été trouvé. Cela aurait dû signifier que tout amendement aux règlements techniques et sportifs visant à imposer une réduction des coûts en 2013 devait désormais être entériné par toutes les équipes du plateau à la fois mais la FIA accepterait toujours la règle de la majorité jusqu'au 24 juillet.
Rappelons que deux équipes se positionnent contre certaines dispositions proposées : Red Bull, double championne du monde en titre qui souhaite conserver les conditions actuelles car ce sont ses grandes dépenses actuelles qui lui permettent grandement sa domination au championnat, ainsi que très logiquement son écurie satellite Toro Rosso.