Les fans espagnols ne sont pas racistes, selon Alonso
Fernando Alonso a souhaîté réagir aux insultes racistes lancées par ses pseudos fans à l'encontre de son ex-équipier, le britannique Lewis Hamilton. L'espagnol a indiqué que ses supporters n'étaient pas de nature raciste...
"Je ne pense pas que l'Espagne soit un pays raciste et les fans ne le sont pas non plus." nous a confié l'espagnol. "Ceux qui affirment que le racisme est présent en Espagne ne parlent que de cas isolés."
Rappelons qu'à la suite des évènements survenus à Barcelone, la FIA a décidé de lancer une campagne anti-racisme.
"Moins nous parlerons de ce qui s'est passé, mieux ce sera ; car c'est un cas complètement isolé de quelques personnes qui célébraient le carnaval..." a ajouté le double champion du monde, qui notons-le, rejoint l'avis de Bernie Ecclestone. "C'est un acte unique et entendre de la FIA que l'Espagne est un pays raciste est une plaisanterie."
"L'année passée, j'ai été traité de chien lors de plusieurs courses ! Niki Lauda a dit cela de moi et personne n'est venu me soutenir ! Mais Lewis n'a en plus rien demandé..." Sur sa dernière phrase, Alonso a eu raison : Lewis Hamilton n'a pas réagi aux insultes et n'a rien proposé à la FIA pour la campagne anti-racisme. Comme l'a dit l'espagnol, moins on n'en parle mieux c'est. C'est ce que fait le pilote britannique... La FIA n'agit donc pas pour "protéger" Hamilton de ces incidents rares.
Commenter cet article