Toro Rosso mise en vente
Le richissime autrichien Dieter Mateschitz, propriétaire du groupe Red Bull, a confirmé la mise en vente de son écurie B, la Scuderia Toro Rosso. Mateschitz souhaite concentrer ses efforts sur Red Bull Racing, née en 2005 des cendres de Jaguar et qui vise sa première victoire en 2009.
"Nous avons mis Toro Rosso sur le marché et recherchons une personne capable de la racheter." annonce Matechitz . "Au début de la saison de F1 2010, une nouvelle règle empêchera la construction d'un même châssis pour deux équipes différentes. Je crois donc qu'il est préférable de ne poursuivre l'aventure qu'avec une seule écurie." Ce n'est donc pas un problème d'argent, contrairement à ce que l'on pourrait croire, d'autant plus que Mateschitz n'a pas de problèmes de ce côté. L'autrichien a cependant révélé que la vente n'aura lieu que quelques mois avant le début de la saison 2010, celle du nouveau règlement s'opposant à la pratique du groupe Red Bull.
Des candidats ont déjà affiché leur volonté de reprendre l'écurie : Nicolas Todt, fils de Jean Todt et manager de Felipe Massa ; et le directeur de la catégorie A1-GP, Tony Teixeira, font partie des favoris du sujet.
Commenter cet article