Massa et Coulthard ne se pardonnent pas
Dimanche dernier, sur le circuit de l'Albert Park, Felipe Massa a sorti David Coulthard alors qu'il tentait de le dépasser à l'intérieur. Le pilote écossais dit ne jamais l'avoir vu venir à cet endroit. Suite à ce gros contact, la Red bull de David Coulthard n'était plus qu'une épave.
Après la course, ce dernier a déclaré attendre du pilote Ferrari des excuses pour cette manœuvre absurde, or le bouillant brésilien a annoncé jeudi qu'il refusait de s'y exécuter.
Massa a confié : "Pour être honnête, je suis un peu surpris car nous sommes là pour courir. J'ai essayé de le dépasser. J'étais à l'intérieur, il m'a fermé la porte et nous nous sommes heurtés. Je pense que tout le monde sait que deux monoplaces ne peuvent pas être au même endroit dans un virage et normalement, celui qui se trouve à l'extérieur a davantage de possibilité de se pousser. C'est comme ça." Interrogé sur les excuses demandées par Coulthard, il a répondu : "Je ne me suis pas excusé car je n'ai rien fait de mal. Lorsque je commets une faute, je présente mes excuses, mais pour cet incident, je n'ai pas besoin de le faire."
Le pilote Red Bull n'est cependant pas de cet avis. Il pense qu'il était impossible qu'il voit Massa arriver dans ses roues à l'intérieur. Il a déclaré : "La vérité est que, dans cette situation, Felipe ne me défie pas pour la première place du championnat du monde. Il pourra faire la même manœuvre lors des 17 autres Grands Prix et il obtiendra le même résultat."
"J'ai les yeux devant et non derrière la tête ! "
"De sa position, il a une bien meilleure appréciation que moi de la place disponible et je n'ai pas changé de trajectoire par rapport aux tours précédents donc… J'étais tout à fait préparé à ce qu'il me dépasse dans un virage car sa voiture a une meilleure vitesse de pointe que la mienne. Il a fait son choix. S'il refait ainsi, le résultat sera identique. Je ne peux pas rendre ma voiture invisible mais comme je l'ai déjà dit, je ne me bats pas pour le titre de champion du monde, lui si, donc la prochaine fois il devrait attendre le virage n° 3 pour dépasser. "
Ca commence à chauffer... Affaire à suivre ?
Commenter cet article