Brawn continue ses négociations avec Ferrari
Nick Fry et l'ancien directeur de la Scuderia Ferrari, Ross Brawn, ne doivent pas seulement trouver un repreneur pour leur équipe, l'ex-équipe Honda, ils doivent aussi trouver un moteur à placer dans la monoplace qu'ils espèrent aligner en Australie, à la fin du mois de mars. Si l'équipe arrive à surmonter ses difficultés actuelles, qui ne sont pas minces, c'est peut-être avec un moteur Ferrari qu'elle se présentera en Australie. C'est en effet avec ses amis de Maranello que Ross Brawn a entamé des négociations.
"Chez Honda, on nous a dit qu'ils ne fourniront plus de moteurs non-plus et c'est pour cette raison que j'ai contacté Ferrari." a déclaré Brawn. "Nous n'avons encore rien signé, mais j'ai déjà apprécié le soutien du président Luca di Montezemolo et de Stefano Domenicali, le directeur de l'équipe."
"Avec eux, c'est comme si j'étais avec d'anciens camarades de classe !" avoua-t-il. "Ils me considèrent toujours comme l'un des leurs." Car l'ingénieur britannique avait été directeur de la Scuderia Ferrari de 1997 à 2006. Cette année-là, il avait décidé de quitter Ferrari pour aider Honda à "remonter" une pente très importante dans les performances, et qui s'est par la suite aussi déclaré dans l'équilibre financier de l'écurie nippone et sa motivation à continuer la Formule 1.
Pour installer ce moteur dans sa monoplace, construite autour du bloc Honda, Ross Brawn affirme qu'il n'a pas besoin de beaucoup de temps. "Nous n'avons pas le couteau sous la gorge." annonça-t-il.
"Installer un autre moteur dans cette monoplace ne devrait pas nous prendre plus de six semaines de travail. Toutefois, il est peu probable que nous puissions participer à des essais privés cet hiver. C'est pour cette raison que nous travaillons déjà pour 2010. Pour nous, 2009 devrait être une année de transition." concluait Brawn.
"Chez Honda, on nous a dit qu'ils ne fourniront plus de moteurs non-plus et c'est pour cette raison que j'ai contacté Ferrari." a déclaré Brawn. "Nous n'avons encore rien signé, mais j'ai déjà apprécié le soutien du président Luca di Montezemolo et de Stefano Domenicali, le directeur de l'équipe."
"Avec eux, c'est comme si j'étais avec d'anciens camarades de classe !" avoua-t-il. "Ils me considèrent toujours comme l'un des leurs." Car l'ingénieur britannique avait été directeur de la Scuderia Ferrari de 1997 à 2006. Cette année-là, il avait décidé de quitter Ferrari pour aider Honda à "remonter" une pente très importante dans les performances, et qui s'est par la suite aussi déclaré dans l'équilibre financier de l'écurie nippone et sa motivation à continuer la Formule 1.
Pour installer ce moteur dans sa monoplace, construite autour du bloc Honda, Ross Brawn affirme qu'il n'a pas besoin de beaucoup de temps. "Nous n'avons pas le couteau sous la gorge." annonça-t-il.
"Installer un autre moteur dans cette monoplace ne devrait pas nous prendre plus de six semaines de travail. Toutefois, il est peu probable que nous puissions participer à des essais privés cet hiver. C'est pour cette raison que nous travaillons déjà pour 2010. Pour nous, 2009 devrait être une année de transition." concluait Brawn.

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