Le KERS critiqué
Le système KERS ne fait toujours pas l'unanimité en F1 et la Scuderia Ferrari l'a encore une fois critiqué, en marge de la présentation de sa nouvelle monoplace pour la saison 2009.
En fait, ce n'est pas le système en lui-même qui est critiqué, mais son coût de développement jugé prohibitif par Ferrari alors que tout le monde essaye d'économiser de l'argent en F1...
"J'aimerais faire une remarque politique sur le KERS." déclare Stefano Domnenicali, le directeur de la Scuderia Ferrari.
"Notre position, que nous avons discutée avec d'autres équipes, est que dans cette période où tout le monde veut économiser de l'argent, l'introduction de ce système est en totale contradiction.
Le KERS est un système que nous pourrions décider d'utiliser sur la voiture, mais seulement si ses performances arrivent à la hauteur de ce que les simulations nous promettent. Ce sera un défi technologique. Cette journée est très importante, car nous allons tester le KERS en piste. Nous ne nous attendons à aucune surprise, mais nous découvrirons certainement des problèmes lorsqu'il sera effectivement utilisé en piste.
Notre objectif principal sera la fiabilité. L'année dernière, les faiblesses au niveau de la fiabilité nous ont coûté cher et avec un nouveau système complexe comme le KERS, notre priorité sera de vérifier son niveau de fiabilité. La voiture qui tourne aujourd'hui, je vous le confirme, est dotée d'un KERS."
En plus d'être longuement testé en piste, Ferrari confirme que le KERS sera aussi testé en statique à l'usine lors d'innombrables simulations. Les essais privés sont en effet réduits à 15000 kilomètres par an et par équipe, avec l'impossibilité d'en faire entre le premier et le dernier Grand Prix de la saison. C'est donc surtout dans les usines et à l'abri des regards que le KERS sera mis au point tout au long de cette saison année 2009.
Quant à l'équipe Red Bull, selon le nouveau retraité de la F1 David Coulthard, ils auraient abandonné leur projet de construire eux-même leur système KERS. Ils devraient donc se tourner vers Renault, leur partenaire motoriste, pour se fournir un tel système cette année. "Red Bull avait l'intention de développer son propre système, mais il a été finalement décidé que ce serait moins cher et plus efficace de travailler avec Renault dans ce domaine." a affirmé le pilote écossais.
On sait que le développement d'un KERS est complexe, cher et parfois même dangereux. Il y a quelques mois, lors d'un test du système KERS "maison", une batterie à haut voltage avait en effet causé un début d'incendie à l'usine Red Bull de Milton Keynes...
De plus, un mécanicien de BMW Sauber avait été légèrement blessé après avoir touché la carrosserie d'une BMW, lors d'essais privés.
En fait, ce n'est pas le système en lui-même qui est critiqué, mais son coût de développement jugé prohibitif par Ferrari alors que tout le monde essaye d'économiser de l'argent en F1...
"J'aimerais faire une remarque politique sur le KERS." déclare Stefano Domnenicali, le directeur de la Scuderia Ferrari.
"Notre position, que nous avons discutée avec d'autres équipes, est que dans cette période où tout le monde veut économiser de l'argent, l'introduction de ce système est en totale contradiction.
Le KERS est un système que nous pourrions décider d'utiliser sur la voiture, mais seulement si ses performances arrivent à la hauteur de ce que les simulations nous promettent. Ce sera un défi technologique. Cette journée est très importante, car nous allons tester le KERS en piste. Nous ne nous attendons à aucune surprise, mais nous découvrirons certainement des problèmes lorsqu'il sera effectivement utilisé en piste.
Notre objectif principal sera la fiabilité. L'année dernière, les faiblesses au niveau de la fiabilité nous ont coûté cher et avec un nouveau système complexe comme le KERS, notre priorité sera de vérifier son niveau de fiabilité. La voiture qui tourne aujourd'hui, je vous le confirme, est dotée d'un KERS."
En plus d'être longuement testé en piste, Ferrari confirme que le KERS sera aussi testé en statique à l'usine lors d'innombrables simulations. Les essais privés sont en effet réduits à 15000 kilomètres par an et par équipe, avec l'impossibilité d'en faire entre le premier et le dernier Grand Prix de la saison. C'est donc surtout dans les usines et à l'abri des regards que le KERS sera mis au point tout au long de cette saison année 2009.
Quant à l'équipe Red Bull, selon le nouveau retraité de la F1 David Coulthard, ils auraient abandonné leur projet de construire eux-même leur système KERS. Ils devraient donc se tourner vers Renault, leur partenaire motoriste, pour se fournir un tel système cette année. "Red Bull avait l'intention de développer son propre système, mais il a été finalement décidé que ce serait moins cher et plus efficace de travailler avec Renault dans ce domaine." a affirmé le pilote écossais.
On sait que le développement d'un KERS est complexe, cher et parfois même dangereux. Il y a quelques mois, lors d'un test du système KERS "maison", une batterie à haut voltage avait en effet causé un début d'incendie à l'usine Red Bull de Milton Keynes...
De plus, un mécanicien de BMW Sauber avait été légèrement blessé après avoir touché la carrosserie d'une BMW, lors d'essais privés.

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