Présentation de la McLaren MP4-24
McLaren-Mercedes a levé le voile sur son nouveau bolide, la MP4-24, ce vendredi dans ses quartiers de Woking. Frappée du numéro 1, cette Flèche d'Argent millésime 2009 tentera d'imiter sa devancière en menant Lewis Hamilton vers les sommets...
Oublié, le fameux "bridge", lancé à Barcelone en 2007, surplombant l'aileron avant. C'est une monoplace dénudée d'appendices aérodynamiques, comme l'exige le nouveau règlement, qui a été présentée par l'écurie britannique. Elle avait déjà offert un aperçu de son aileron avant lors des essais de Jerez, en novembre dernier.
Oubliés aussi, cette disqualification du championnat des constructeurs de 2007 et ces numéros de monoplaces 22 et 23 en 2008, quite à une affaire "d'espionnage"... "Nous ne souhaitons pas faire les mêmes erreurs." a indiqué un représentant de McLaren, qui se veut anonyme.
Afin de répondre au mieux à la règlementation 2009, le projet MP4-24 a vu le jour en septembre 2007. Outre les bouleversements aérodynamiques, les pneus slicks et le KERS (système de récupération d'énergie) font partie intégrante de la monoplace.
L'écurie a assemblé deux châssis qui seront acheminés vers Portimão, où débuteront dès lundi les premiers tests de l'année.
Oublié, le fameux "bridge", lancé à Barcelone en 2007, surplombant l'aileron avant. C'est une monoplace dénudée d'appendices aérodynamiques, comme l'exige le nouveau règlement, qui a été présentée par l'écurie britannique. Elle avait déjà offert un aperçu de son aileron avant lors des essais de Jerez, en novembre dernier.
Oubliés aussi, cette disqualification du championnat des constructeurs de 2007 et ces numéros de monoplaces 22 et 23 en 2008, quite à une affaire "d'espionnage"... "Nous ne souhaitons pas faire les mêmes erreurs." a indiqué un représentant de McLaren, qui se veut anonyme.
Afin de répondre au mieux à la règlementation 2009, le projet MP4-24 a vu le jour en septembre 2007. Outre les bouleversements aérodynamiques, les pneus slicks et le KERS (système de récupération d'énergie) font partie intégrante de la monoplace.
L'écurie a assemblé deux châssis qui seront acheminés vers Portimão, où débuteront dès lundi les premiers tests de l'année.

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