Montagny resigne mais pas pour toute l'année
Le Français, qui a débuté en Formule 1 grâce au remplacement du pilote Japonais Yuji Ide qui s'est vu retirer sa licence de pilote, participera aux deux prochains grands prix au volant de la deuxième SA05.
Mais il a admis à Barcelone qu'un remplacement par un pilote Japonais est très fortement envisageable pour le long terme.
« Si vous regardez le coté de la voiture, vous vous dite, elle est vraiment Japonaise ! » souri Montagny, « Mais pour l'instant c'est moi qui suit dans la voiture et je compte bien faire mon travail correctement. »
Selon des spéculations récentes, Aguri Suzuki et Takuma Sato auraient dressé une liste de pilotes Japonais qui seraient susceptibles de remplacer Franck, selon les exigences d'un sponsor.
Aguri Suzuki a indiqué à l'AFP que le pilote qui remplacerait définitivement Ide serait choisi pour ses compétences et son expérience et non pour sa nationalité.
Il y a de fortes chances que si Montagny fait plus que ce qu'on lui demande, il pourrait être le pilote titulaire n°2 jusqu'à la fin de l'année.
Commenter cet article