Ide ne reviendra pas en F1
Après son départ anticipé de chez Super Aguri, Yuji Ide, le pilote Nippon, a peu de chance de retrouver un jour les sensations d'un grand prix de F1, à moins qu'il apprenne à parler Anglais.
« Il n'a fait que 200 kilomètres avant de courrir le grand prix de Bahrain. » indique le Japonais. « Ca a été vraiment dur pour lui. »
Mais Suzuki, qui est lui-même un ancien pilote de grand prix, devait lui-même communiquer par radio avec son pilote, ou bien il devait traduire les moindres mots du novice à ses ingénieurs.
Après la course, pour communiquer avec ses ingénieurs, il parlait d'abord avec son co-équipier Takuma Sato, qui traduisait ses suggestions au niveau de la voiture dans la langue de Shakespeare, la langue que parlent les ingénieurs de l'écurie.
Aguri Suzuki a temporairement remplacé Yuji Ide par le Français Franck Montagny, il a déclaré au magazine anglais spécialisé F1 Racing : « C'est vrai qu'il était tellement inexpérimenté… et puis qu'il ne sache pas parler anglais était très difficile à la fois pour lui mais aussi pour nous. »
Commenter cet article