Klien veut garder sa place
Christian Klien, le pilote Red Bull admet que son futur en formule 1 est très critique, les semaines à venir seront très importantes pour lui.
Red Bull est sur le point de décider sa future ligne de pilote pour la saison 2007, elle sera décidée pendant cet été. L'écurie serait sur le point de signer un nouveau pilote, ce qui signifie que l'un des pilotes actuels devra faire ses valises à la fin de l'année.
Par contre, son coéquipier, le vétéran David Coulthard, est en ballottage beaucoup plus favorable que Klien, de par son expérience et ses derniers résultats (podium), mais aussi et surtout par son entente avec le nouveau cerveau de l'écurie, le transfuge de chez McLaren, Adrian Newey qui indique à Silverstone : « Je suis pressé de le voir à bord de la prochaine monoplace. » Quand l'Ecossais abandonne et qu'il y a des débris sur la piste, il est le seul pilote à les ramasser, bien que ça peut être dangereux d'être au milieu de la piste où des bolides roulent à 300 km/h. Et ça, l'écurie Red Bull trouve sympathique envers les adversaires, bien qu'il pourrait toujours passer une voiture.
Avec le temps qui passe et qui ne joue pas en sa faveur, l'Autrichien Christian Klien, âgé de 23 ans et voué à prouver à son écurie qu'il est le pilote sur qui il faut parier pour l'année prochaine.
« Durant les semaines à venir, je dois battre David, lors des qualifs et aussi en course. » indique t-il lors d'une interview, « Parce qu'en 2007, je veux conduire la voiture conçue par Newey. »
Commenter cet article