Super Aguri a eu de la chance
Le propriétaire et le directeur de Super Aguri ne regrettent pas leur entrée en F1, même si leur voiture date de 4ans et que l'équipe lutte pour continuer.
Suzuki et son équipe ont défendu la décision comme quoi ils s'étaient précipité sur la grille de départ cette saison avec un pilote incompétent pour seul but d'assurer leur place dans les stands à l'avenir.
« Il était important que nous puissions rentrer dans la course cette année » a dit le Japonais (vétéran de f1, avec 64 GP à son actif) à un magazine de sport automobile, « parce que maintenant nous sommes sûr d'avoir notre place »
La F1 est limitée à 12 équipes avec normalement la rentrée de l'équipe « Pro drive » de David Richards début 2008. Suzuki suggère que si Super Aguri avait attendu comme une douzaine d'autres équipes, il aurait été mis en liste d'attente. Il a ajouté: « Si je m'étais "appliqué'' comme les autres, je n'aurais sûrement pas eu cette place sur la grille ».
Bien que non-compétitif en ce moment, le peloton Super Aguri basé à Leadfield a pour cible 2008. Si Max Mosley leur fournit plus de moyens, ils auront des chances de gagner plus de compétitivité. Ceux-ci ont expliqué : « Notre objectif, c'est 2008, car d'ici là, nous avons le temps et nous voulons devenir compétitifs. Seulement nous devons progresser point par point ».
Commenter cet article