Actu F1

Retour de Schumacher 16 : Il renonce !

Dimanche 30 Août 2009, 14:50 , par jg56 Publié dans #Infos 2009

Michael Schumacher a annoncé le 11 août qu'il renonçait finalement à revenir à la compétition pour le Grand Prix à Valence, en remplacement de Felipe Massa, blessé en Hongrie. Le septuple champion du monde, touché par une douleur au cou lors d'un accident en moto et qui a resurgi après des essais fin juillet, n'a pas reçu le feu vert des médecins.
Le pilote allemand attendait en effet les résultats de ses examens médicaux qui étaient l'unique condition à son "comeback" mais ils n'ont pas été concluants.
« Hier soir, j'ai dû informer le président de Ferrari Luca di Montezemolo et le directeur d'écurie Stefano Domenicali que je ne serai malheureusement pas capable de remplacer Felipe. » explique Michael dans un communiqué.
«
J'ai vraiment tout tenté pour que ce retour temporaire soit possible, mais cela n'a, à mon plus grand regret, pas été possible. Malheureusement, nous ne sommes pas parvenus à régler le problème de ma douleur cervicale survenu après les essais au Mugello, même si nous avons fait de notre mieux au niveau médical ou thérapeutique.
Les conséquences des blessures causées par l'accident de moto en février, des fractures dans la zone de la tête et du cou, se sont révélées être malheureusement trop sévères. C'est la raison pour laquelle mon cou ne peut pour le moment pas résister aux contraintes générées par la F1.
Ce sont les résultats des examens réalisés ces deux dernières semaines et du dernier hier après-midi. Comme il n'y a pas eu d'amélioration après la journée au Mugello, j'avais décidé dimanche de passer cet examen.
»
Il a conclu : « Je suis profondément déçu. Je suis extrêmement désolé pour les gars de Ferrari et les fans qui ont croisé les doigts pour moi. Je ne peux que répéter avoir fait tout ce qui était en mon pouvoir. Tout ce que je peux faire maintenant est de croiser les doigts pour toute l'équipe pour les prochaines courses, et souhaiter un bon rétablisement à Felipe. »

Schumacher renonce

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article