Actu F1

Grosjean officialisé chez Renault

Dimanche 30 Août 2009, 15:32 , par jg56 Publié dans #Infos 2009

Le franco-suisse Romain Grosjean va faire ses débuts en Formule 1 aux côtés de Fernando Alonso à l'occasion du Grand Prix d'Europe, a confirmé l'écurie Renault. Le pilote de réserve de l'écurie au Losange prend donc la place de Nelson Piquet Jr., limogé légalement (son contrat allait jusqu'à la course en Hongrie) pour manque de résultats.
Actuel deuxième du championnat GP2 derrière Nico Hülkenberg, Grosjean est soutenu par le constructeur français via le Renault's Driver Development, programme visant à apprendre la F1 à de jeunes pilotes, et s'est illustré ces deux dernières saisons en remportant les F3 Euroseries et le GP2 d'Asie.
« Je suis très honoré de la confiance que m'accorde Renault F1 en me confiant un poste de pilote titulaire. » confie Grosjean. « J'ai à présent hâte d'être au volant de la R29 pour obtenir les meilleurs résultats possibles pour l'équipe. Je suis également fier d'être le co-équipier de Fernando, car faire mes débuts en Formule 1 aux côtés d'un double champion du monde est extrêmement motivant. Je crois qu'il m'apprendra beaucoup. »
« Nous sommes ravis de donner à Romain l'opportunité de courir pour l'équipe. » déclare le boss Flavio Briatore, qui était dans une atmosphère très électrique ces dernières semaines, avec son ancien pilote, Nelsinho Piquet. «
C'est un jeune talent prometteur, et nous attendons qu'il nous montre ce dont il est capable aux côtés de Fernando, au moment où nous attaquons la seconde moitié de la saison.
Nous tenons également à remercier Nelson pour sa contribution durant la période où il a fait partie de l'équipe et nous lui souhaitons bonne chance pour le futur
. » a cependant déclaré Briatore, qui n'oublie pas Piquet, comme l'avait fait Toro Rosso avec Bourdais...

C'est donc le brésilien Luca di Grassi qui hérite maintenant de la casquette de troisième pilote du Losange, tout en poursuivant sa saison en GP2 Series.


Partager cet article

Repost0

Commenter cet article