Red-Bull-Renault ou Toro-Rosso-Renault ?
L'équipe Renault est heureuse d'annoncer qu'un accord portant sur la fourniture de moteurs Renault a été trouvé avec Red Bull GmbH pour les saisons de Formule 1 2007 et 2008.
Renault peut se prévaloir d'une longue tradition dans le domaine de la fourniture de moteurs en F1. Celle-ci a débuté en 1983, lorsque le constructeur français a fourni l'équipe Lotus avec un V6 Turbo. Ligier, Tyrrell, Williams et Benetton ont ensuite allongé cette liste pendant les années quatre-vingts et quatre-vingt-dix, ces mécaniques Renault décrochant 80 victoires en Grand Prix.
Red Bull GmbH désignera à une date ultérieure celle de ses équipes (Red Bull ou Toro Rosso) qui bénéficiera des moteurs Renault en 2007.
Alain Dassas, président de l'équipe française, et Flavio Briatore, Directeur Général, ont commenté : « Voir une équipe supplémentaire prendre le départ avec un moteur compétitif et de haute technologie ne peut que contribuer à améliorer le spectacle offert par la Formule 1. Cet accord, en outre, renforcera la présence de Renault dans la discipline. Nous sommes ravis de collaborer avec une entreprise dynamique et ambitieuse telle que Red Bull. »
Commenter cet article